SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
15 Mars 2022
Hier je recevais un ex élu pour évoquer la situation politique de Wittenheim , rencontre plutôt sympathique mais sur le fond opposition totale .
Pour débuter nous avons butté sur la philosophie même de nos relations . Déjà je suis réfractaire sur deux principes que cette personne à défendu , il l'a immédiatement mis en avant concernant les acteurs de la politique municipale, l'âge de ceux qui animent la politique communale ; me concernant par exemple sans même connaître ce que je demain sera mon avenir politique à Wittenheim , et bien sans me nommer , j'ai bien vu que ses propos me visaient . Je connais les ambitieux sans talent de Wittenheim qui sont vides , sans imagination , que je ne vois jamais sur le terrain qui viennent me dire qu'il est temps si je comprends bien , que je dois partir gentiment en retraite, 10 ans que je connais la rengaine . Incroyable cette remarque !!, on peut être sans idée et nul à 30 ans , ce qui est souvent le cas et être intellectuellement à la page à 80 ans , c'est quoi cette idée , de mettre au rencard les gens à partir d'un certain âge , les Américains ont chois un homme qui a 80 ans pour diriger le pays , et si on prend nos députés une majorité à un âge certain , de Gaulle est revenu au pouvoir à presque 70 ans , bref partout dans le monde l'âge des candidats ne veut rien dire .
Me concernant j'ai encore toute ma tête , le jour ou mes capacités intellectuelles ralentiront je me ferais plaisir en allant aux champignons . Qui à Wittenheim écrit tous les jours dans son blog , dans Facebook , dans Twitter avec des milliers de lecteurs , qui participe encore à la vie municipale , que de nombreuses personnes sollicitent , il faut être idiot de parler d'âge concernant la politique , que cet ex élu vienne avec moi en montagne faire un peu de sport il verra si je suis un vieillard qui ne peut plus bouger .
Non je ne suis pas éteint , j'ai autant l'énergie qu'avant pour rester un acteur de la vie politique , c'est pas un ex élu ou des ex élus qui vont dicter mes décisions . Depuis 40 ans je suis une force vive à Wittenheim et je ne radote pas encore . M'éliminer politiquement serait une belle affaire , je le comprends bien , surtout pour être remplacer pas des gens qui n'ont jamais fait preuve de beaucoup de vitalité pour leur ville . Ils n'ont que deux objectifs éliminer le maire et me mettre en retraite . C'est pas avec ça qu'ils vont faire évoluer la ville .
Autre reproche , si le maire me lit il va rire , on me taxe d'âtre trop souvent ok avec le maire , c'est quand même incroyable !!! j'ai toujours fait mon travail d'élu ; j'ai soutenu les bons projets et critiqué quand c'était nécessaire . Nous avons des sacrés phénomènes à Wittenheim , en gros on me dit << dégage tu es trop vieux >>.
Le paradoxe , l'immense majorité de ceux que je rencontre sont sur le cul quand ils apprennent mon âge.
Ceux qui veulent prendre le pouvoir à ,Wittenheim ont tout à apprendre , déjà le respect , ensuite qu'il serait préférable qu'ils aillent au travail sur le terrain , ou qu'ils expriment des bonnes réflexions , je ne vois rien sur eux , je ne lis rien sur eux , ils ne pensent rien et pour terminer l'homme qu'ils veulent lancer , ils peuvent déjà commencer par remercier le maire , c'est lui qui a fait de cet homme un élu , cet élu n'est pas exempt de reproche sur son travail municipal dans le précédent mandat , on ne le voyait jamais . Qu'il soit brillant sans doute , mais cet homme est très loin d'être en capacité de devenir maire .
Cet ex élu me dit << on a trouvé l'homme qu'il faut >> jusqu'à présent on a pas vu grand chose de cette personne . Et ce n'est pas en attaquant la personne du maire qu'on peut devenir maire . La vie politique de Wittenheim concerne tout le monde , chacun peut avoir des ambitions , mais non à ceux qui veulent commencer par éliminer ceux qui servent ou ont servi la ville avec générosité . Nous resterons vigilants .