SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
12 Mars 2022
Je ne suis plus acteur mais spectateur , mais toujours autant preneur de telles séances très surprenantes . Ma spécificité dans la vie politique de Wittenheim, j'ai toujours été un opposant au maire de droite . Les autres oppositions du maires étaient toujours issus de la majorité du maire , des élus majoritaires dissidents , aujourd'hui encore plus que hier . Le maire se retrouve avec un opposant qui pour des raisons personnelles a quitté la majorité , ce n'était pas n'importe quel élu , un élu qui était appelé à de fortes responsabilités et proche du maire. Instantanément en quittant le maire , il s'oppose à tout ce qu'il avait approuvé depuis des années . Hier dans le Débat d'Orientation budgétaire , il a reproché au maire d'être flou dans la présentation du DOB, manque de chiffres , pourtant depuis des années le maire procède de la même façon , et jamais dans le DOB , le maire n'est rentré dans le détail des décisions , les chiffres viennent lors du vote du budget , le nouvel opposant qui a pourtant de hautes responsabilités dans une autre commune , semble mal saisir la période du vote du budget , pourtant depuis le temps qu'il travaillait avec le maire il aurait pu se rendre compte que le maire n'était pas bon ?, ou alors il n'était pas ok avec le maire et l'a caché , et ce n'est pas sincère . J'ai de la sympathie pour cet élu au demeurant très brillant , mais désolé sa méthode n'est pas la mienne . un autre ex élu devenu proche de cet élu , utilise la même méthode, il était dans la majorité , il n'a pas eu ce qu'il voulait , alors il a trahi et maintenant s'oppose au maire, c'est pas très crédible .
Ce type de comportement est malsain , des traitres à la majorité , qui veulent s'unir pour impulser une nouvelle dynamique dans la commune est un leurre . Impossible pour moi de trouver ma place dans cette ventilation permanente .
Il fut un temps ou certains affirmaient qu'on me quittait, ceux qui ont été élus sur mes listes ne m'ont jamais quitté , aujourd'hui une ex collègue qui est maintenant dans la majorité , a travaillé 12 ans avec moi en toute amitié , n'étant plus élu , qu'elle trouve sa place dans la majorité ne peut étonner personne .
Quant au maire , hier soir il a évoquait les projets qui pourraient naitre des candidats à la présidentielle pour les 5 ans à venir , j'ai noté qu'il n'a pas évoqué le projet phare de Madame Hidalgo qui voulait en cas de victoire doubler le salaire des enseignants , une promesse retirée de son catalogue ,
Pour l'Ukraine les élus hier soir ont été durs avec Poutine et la Russie , il aurait été utile qu'ils condamnent aussi l'Ukraine qui depuis 8 ans a fait 14000 Victimes , en bombardant aussi un Hôpital . Cette guerre apportera son lot de surprises , en particulier des mensonges de part et d'autre . La paix ne s'obtiendra que par la négociation . Les plaintes sélectives n'ont jamais fait avancer la démocratie .
La présence du Député Fuchs démontre sont intérêt pour les communes mais démontre surtout son intérêt pour les législatives pour lesquelles il sera candidat .
Sympathique tant d'aides proposées à l'Ukraine , mais n'oublions pas les Français qui ont de plus en plus de mal pour y arriver financièrement . Puisque les dirigeants politiques Français aiment tant recevoir les étrangers , pourquoi ne pas voter une loi , qui imposerait à la France de recevoir tous les étrangers du monde en difficulté . on passerait de 67 millions à 100 ou 200 millions d'habitants . Mais plus sérieusement il faudra dire aux élus que notre pays est hyper endetté et s'imaginait que notre pays peut tout faire est impossible .