SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
2 Février 2022
Notre société bascule dans la folie de ceux qui pensent qu'ils savent tout .
Depuis 5 ans Macron développe une société autoritaire ou celui qui est au dessus c'est toujours plus que celui qui est au dessous . Alain Peyrefitte le décrivait très bien dans son livre le <<Mal Français >>. Nous allons voir que Macron est dans la société de défiance :de Peyrefitte .
D'un coté Peyrefitte écrivait , une société de confiance : l'individu , à qui la société fait confiance , prend confiance en lui même . Les personnes et les groupes sont libres d'entreprendre , de s'associer , de contracter . Souverain le citoyen délègue son pouvoir aux chefs partiellement , temporairement et sous on contrôle : l'autorité émane de lui , par un acte libre et renouvelé . Chacun répond de soi-même et de ses actes, sans pouvoir se dérober derrière des paravents . L'individu s'adapte spontanément , n'attend son succès que de ses propres efforts , prend des initiatives qu'autorisent les circonstances , transforme l'idée novatrice en réalité nouvelle.
En face , une société ou semble dominer la défiance . L'homme relève de hiérarchies diverses pour tous les actes de sa vie . Elles le commandent , le juge , lui indique ce qu'il doit faire , parce qu'elles voient mieux que lui son bonheur . L'autorité s'exerce de haut en bas . Le chef à un caractère sacré . Dans la pyramide sociale , celui qui se situe au dessus peut , sait , existe , toujours plus que celui qui est situé au dessous. Aussi les groupes , comme les individu , sont-ils découragés de prendre des initiatives . Le citoyen se sont sent entouré d'interdits et se replie sur des activités routinières . S'il se libère , c'est par la critique , l'agressivité , parfois la révolte.
La société de défiance , c'est la société de Macron , il nous impose sa dictature . Aujourd'hui nous vivons une catastrophe économique, un tsunami de contraintes, la transformation de démocraties en états totalitaires, des drames humains et sociaux, des ruines individuelles et collectives, des suicides, des dépôts de bilans, des larmes, de la solitude, de l’oubli, des mensonges, de l’arrogance, de l’incompétence, des gestions relevant plus de l’émotionnel et de l’hystérie que de la rationalité, des enjeux financiers qui nous échappent : Selon Worldometer : à peine 1% de la population mondiale a été infecté par le virus COVID 19 depuis le début de la crise, et le taux de survie en cas d’infection est de 99 %. Tout ça pour ça. Il va falloir de solides explications.
Mais tout ne s'arrête pas à Macron, les réseaux sociaux , Google , Facebook au service du pouvoir mentent en permanence , racontent n'importe quoi pour nous obliger à penser comme eux , et ils sont à quatre patte devant le pouvoir .
Nous partons à la dérive, ils veulent faire de nous des esclaves . J'écrivais mes réflexions sur Facebook , dès qu'on écrit quelque chose qui n'est pas dans la mouvance du pouvoir on est puni , société de fous , qu'il faut combattre si on veut rester libre .On ne peut plus s'exprimer sitôt pénaliser , ceux qui sont au dessus contrôle tout , nous revenons 300 ans en arrière . La lutte de la liberté s'engage , battons nous contre les élus qui veulent diriger nos vies. A la prochaine présidentielle aucun candidat ne tient la route , sitôt élu ils feront du Macron , modifions la constitution , changeons la gouvernance , ils doivent se soumettre à la volonté populaire .