SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
4 Février 2022
Formidable des élus qui s'inquiètent de l'avenir des Brigades Vertes , l'initiative est très bonne .
La protection de la faune et de la vie florale est une des missions de la brigade verte (BV). Ce syndicat mixte, fondé en 1990, a été créé pour rassembler les gardes champêtres d’une même intercommunalité.
Mais cependant en 2014 quand ils évoquaient la suppression des Brigades vertes , pour les regrouper avec les polices municipales , il n'y avait pas grand monde pour les soutenir . A cette époque j'ai été le seul élu dans le haut Rhin à m'inquiéter de cette possible disparition , j'étais intervenu en séance du conseil municipal , dans l'indifférence la plus complète . Plus tard on a vu fleurir les motions pour les défendre .
On peut reprendre la discussion ou la réflexion que nous sommes dan sun pays , ou seul les élus de haut rang sont entendus , un petit élu peut évoquer n'importe quel sujet il ne sera pas écouté . J'étais intervenu en Conseil d'Agglo pour oser demander que les stades d'athlètismes , du Waldeck , Mulhouse et Pulversheim soit sous gouvernance intercommunalité , Jean Marie Bockel m'avait répondu qu'il ne pouvait en être question . Les élections eurent lieu un peu plus tard , Pichenel n'a plus été élu à l'Agglo , et incroyable !! rapidement ils ont décidé de mettre les stades en gouvernance M2A .
Les petits élus peuvent juste ouvrir leur gueule , les grands élus écoutent sans rien dire et un peu plus tard , les idées de la base deviennent les idées des seigneurs .