Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim : Ne plus être élu , oui il y a quelques changements

Je ne suis pas rentré dans une autre vie parce que je ne suis plus élu ,  les changements sont surtout dus aux comportements des citoyens . Elu d'opposition durant 26 ans  , c'est tout de même un sacré bout de chemin pour les autres , surtout si on prend son travail avec coeur . Je n'étais pas n'importe quel élu , j'ai mené à trois reprises une liste pour conquérir la mairie , élu d'opposition implique encore plus que pour un élu majoritaire d'être présent partout , suivre tous les dossiers , pas toujours facile surtout quand le maire ne vous donne pas tous les éléments . 

Je n'avais pas décidé de ne plus me présenter , les événements en ont décidé autrement . 

Ma vie aujourd'hui n'est pas très différente , je n'ai pas décroché , je suis toujours au contact de la population , et si je n'ai plus besoin de lire la presse , j'ai un journal , mes rencontres avec les citoyens qui me disent tout . 

Pour répondre à une question d'une amie , non je nais jamais recherché de remerciement chez personne , aucun de mes actes n'a été commandé par un intérêt quelconque . En 26 ans de mandat j'avais une obligation naturelle par rapport à ceux qui votaient pour moi , et je ne regardais pas pour m'occuper d'un souci d'une personne , si il votait bien pour moi. 

Ce qui change beaucoup après avoir vécu avec passion 26 ans au sein de la commune , c'est le relationnel avec les citoyens et les élus . Si beaucoup de citoyens se comportent avec moi comme si j'étais encore élu , certains du jour au lendemain vous ignorent totalement même si vous avez pu leur rendre un service , c'est tout à fait détestable ces gens qui à tout moment vous ont sollicité , vous ignore sans aucun ménagement , parce que peut être vous ne représentez plus rien . C'est leur droit mais c'est pas sympa . Je n'ai jamais cherché la gloire dans mes fonctions , mais un peu de considération ne fait pas  de mal . 

Pour le personnel de la mairie , si pour une majorité rien ne change entre eux et moi , là aussi certains sont dans l'ignorance totale quand ils vous rencontrent , ça fait même bizarre de rencontrer des gens qui étaient chaleureux avec vous et qui vous font ensuite des gueules d'enterrement parce que vous n'êtes plus rien . .

Pour les élus oui la aussi c'est pas toujours très agréable non plus , le maire lui si vous n'êtes plus élu , vous n'êtes plus rien , et pourtant il n'a jamais eu  à se plaindre de mes services , quand je participe au conseil municipal il me salue bien sur , mais c'est très discret , quant  aux autres élus , certains même ne m'adressent jamais la parole . Et si par malheur j'ai critiqué le maire , alors je n'existe même plus . Mais rassurons nous je supporte , je ne livre là que quelques réflexions ; le Bollenberg reste toujours aussi beau et c'est bon pour la sérénité . 

J'ai toujours été sympa avec tous les élus , même ceux qui étaient opposés à moi , je n'ai jamais fait de différence avec les étiquettes politiques , c'est dans ma nature , chacun se bat pour ses valeurs , mais j'ai des amis dans tous les Partis politiques et je trouve aujourd'hui désagréable d'être considéré comme un type qui n'aurait jamais servi la commune . 

Oui je regrette cette détérioration des relations avec des gens avec qui j'ai collaboré si longtemps . C'est la vie , ça me fait du repos avant de reprendre le taureau par les cornes . 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :