Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Elections Départementales et Régionales : insurrection civique

C'était à prévoir , je l'avais prévu , la gouvernance Française est à bout de souffle . 

Depuis 2014 que j'écris que si on ne change de gouvernance , plus personnes ne viendra voter . 

Première cause , les candidats aux élections lorsqu'ils gagnent du sommet de l'Etat , aux collectivités gouvernent dans le sens contraire des aspirations des Français . Aujourd'hui 80 % des Français disent non aux politiques . Les mensonges et les promesses intenables les Français disent non . 

Prenons deux exemples : Macron promet en 2017 que pour 2020 il n'y aura plus de retraites en dessous de 1000 euros ; promesse non tenue comme tout le reste . 

Mais pire que les promesses , il y a les aspirations des Français , et les élus font toujours le contraire , exemple : 70 % des français ne veulent pas entendre parler du Passe Sanitaire ; Macron passe outre et l'impose . La réponse est venue des urnes , les Français ont dit aux candidats  , on vote pour vous , vous êtes nos représentants et vous ne nous écoutez pas , pire vous faire autrement. Les électeurs sont les employeurs des élus , il est largement tend qu'on les écoute . 

Vouloir diriger nos vies , comme Macron vient de le faire depuis 17 mois , nous infantiliser, nous menacer et bien il y a un prix à payer celui de la défiance . Les Français sont fatigués des élus qui pensent qu'ils ont toujours raison . 

Ce qu'on peut déplorer également c'est le manque de réalisme des candidats et élus , il suffit de lire l'Alsace d'aujourd'hui excepté quelques élus , aucun n'analyse le fait que les Français ne viennent plus voter . Les candidats sont heureux , les électeurs ne sont pas venus , certains le regrettent un peu mais en réalité ils devraient pleurer , tant d'investissements pour que les électeurs restent à la maison , tant de tracts et d'affichent aux frais du contribuable , c'est lamentable . 

Canton de Wittenheim , les chiffres parlent , dans l'Alsace ils analysent les résultats par rapport aux votants, mais il serait plus exact d'analyser les chiffres par rapport aux inscrits . 

Pour le canton de Wittenheim on peut s'arracher les cheveux , c'est une catastrophe, 70  % des électeurs sont restés à la maison . . 

il y avait 33312 inscrits , et si on fait les ratios L'équipe Vallat Vogt 8,05 % des électeurs ont voté pour eux , pour Monsieur Homé 5,85 % ont voté pour lui , quant à Monsieur ROTH 2,65 % ont voté pour lui . Des chiffres ridiculement bas , imaginons nous que Antoine Homé fait 8% de voix sur Wittenheim , alors qu'il est le maire . Plus d'électeurs , c'est un constat , ils devraient tous pleurer à chaudes larmes . 

Autre exemple Mulhouse , je vois les candidats se flatter d'avoir fait de bons scores , mais qu'ils ouvrent les yeux , Ritz et Jenn sur plus de 17000 inscrits moins de 700 électeurs ont été au bureau de vote pour les voter soit moins de 4% pour chacun . Alors qu'ils ont couru dans tous les sens , il y a une réalité , les électeurs n'ont pas été convaincus . 

La situation est grave , dimanche on va se retrouver avec des élus qui ne représentent rien , qui n'auront aucune légitimité , et un pouvoir qui lui n'a jamais eu de légitimité . Pourtant nouvelle mode ils veulent diriger nos vies , nous soumettre , réduire nos libertés . 

Il y a le feu dans la maison , et comme le disait Chirac on regarde ailleurs . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :