SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
13 Février 2021
Le maire peut tranquillement préparer les futures échéances électorales , il a trouvé la tranquillité au conseil municipal , on voit voit bien se dégager chez lui une grande sérénité , il va bientôt arriver en basket pour présider la séance du conseil municipal.
L'atmosphère de la séance de hier soir , était cependant un peu particulière du moins me concernant . Rien à dire sur le comportement du maire qui comme à son habitude avec moi et chaleureux ce qui démontre bien même pour un type comme moi qui politiquement cultive d'autres valeurs que les siennes , que le maire est aujourd'hui un homme politique accompli , qui respecte quand même ses adversaires , en particulier en leurs présences .
Cependant je ne suis pas aveugle , de tous les élus avec qui j'avais de très bonnes relations , aujourd'hui n'étant plus élu et pour d'autres raisons , nombreux sont ceux qui n'osent plus se montrer avec moi pour différentes raisons , ce n'est pas dérangeant ils peuvent rester dans leur coin , c'est juste surprenant que des élus avec qui j'ai travaillé durant plusieurs mandats , font comme si je n'existais pas .
Mais il y a aussi des élus qui n'ont aucun sens politique et ils ont tout a apprendre . Quand on s'engage politiquement on sait qu'on rencontrera forcément des élus qui ne pensent pas comme vous , ou qui sur certains sujets s'opposent à vous . Pour ma part dans tous les lieux politiques ou j'ai rencontré tant d'élus , je n'ai jamais varié , je m'exprimais en toute liberté, mais jamais je n'ai évité ou jeté un élu parce qu'ils ne pensent pas comme moi . concernant la majorité de Wittenheim j'ai de la sympathie pour de nombreux élus , même avec ceux qui ne pensent pas comme moi .
Lors du dernier conseil municipal , dans ce que j'ai écrit sur mon blog, j'ai effectivement critiqué une subvention accordé au Pony Club Camorali , c'était mon droit , ça n'avait rien à voir avec les sentiments que j'avais pour l'adjointe , et bien la Madame n'a pas apprécié mes critiques et hier elle m'a ignoré. Il faut qu'elle arrête tout de suite la politique , si à chaque désaccord elle fait la gueule à la personne concernée . Quand son fils avait perdu un objet dans le sud ou qu'elle même avait besoin d'aide pour changer sa roue crevée , j'étais tout de suite là pour l'aider , et combien de dossiers portés par elle j'ai défendu ? . ce qui veut dire qu'elle manque de correction et à partir de ce principe , elle va voir si je suis ailleurs .
Je pourrais citer d'autres élus qui n'ignorent , et il serait sympa qu'ils m'expliquent pourquoi ??.
D'autres élus m'ont surpris , mais peut être ont -ils peur que j'ai le COVID .
Mais il y a tout de même des élus , je ne veux pas généraliser déjà très classes comme Pierre Parra ou Pépi Rubrecht .
Cette séance a été marqué par un point essentiel le << débat d'orientation budgétaire >> le maire comme à son habitude a fait une bonne démonstration , mais bien sur sur certains points du débat je vibrais de ne pas intervenir . Je suis intervenu en 25 ans de mandat 25 fois sur le débat d'orientation budgétaire , c'est un moment privilégié de débattre avec les propositions du maire pour la commune . Maintenant tout est du passé plus de débat entre élus , le maire fait sa démonstration et plus rien à dire . Etre élu c'est prendre ses responsabilités , c'est débattre en bien ou en mal comme je l'ai toujours fait . Le débat d'orientation budgétaire engage la majorité pour une année , ce n'est pas rien . Ce n'est pas dans six ans au moment des élections , qu'il faudra par miracle trouver des idées . Un élu doit être constructif tous les jours , toute l'année.
Bien sur le maire n'est en aucun cas responsable de cette situation , on va le déplorer longtemps mais le refus de siéger de l'équipe Cirillo pèsera longtemps pour au moins toute la mandature . Il me semble même que c'est unique dans les anales nationales une telle situation . Il y a toute l'année des débats autour des propositions de la majorité , la population est privée d'une vraie vie municipale à Wittenheim .