Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Personne n'incarne une volonté nationale , les hommes politiques sont sans légitimité

Ce qu'attende les français des dirigeants politiques très bien exprimer par Henri Guaino , c'est qu'il domine les événements , y impriment leurs marques , en assument les conséquences, c'est bien là ce qu'attenden les Français . 

Avons nous l'impression que Macron a dominé les événements avec le virus ? le pouvoir a t-il assumé les conséquences  ?, depuis le début du COVID , ils n'ont fait que des bêtises et la responsabilité des conséquences ?, les seuls responsables les Français . 

La seule obsession des politiciens c'est de rester maître du jeux , non seulement le pouvoir n'est pas bon mais depuis plusieurs jours nous voyons des hommes politiques des députés, des maires qui donnent la leçon , qui se transforme en médecin , qui voient  tout , qui savent tout et avec une autorité incroyable . Ils ont décidé de nous commander, nous diriger mais avec quelle légitimité ? , les 18% d'inscrits qui ont voté pour eux aux municipales ou aux législatives ? . 

Toute autorité spirituelle , morale ou politique se fonde sur une légitimité que nos dirigeants non pas , ignorant ils oublient que l'obéissance est consentie parce qu'elle repose sur la reconnaissance de la légitimité .

Aujourd'hui en FRANCE nous vivons une tragédie , les Français ressente que les libertés se font la male , c'est voulue par les dirigeants qui ont décidé de nous soumettre par la peur , oui la tragédie qui se déroule sous nos yeux est politique ; 

il y a 20 ou 30 ans les Français n'avaient pas le même niveau culturelle qu'aujoud'hui , on attendait tout des politiques , des curés , des instituteurs , ils étaient nos maîtres , tout ça est terminé , tout le monde a accès à la culture , un ouvrier de la mine ou de chez Peugeot peut avoir un niveau supérieur à un député ou un maire , chacun de nous peut apporter la contradiction avec n'importe quel contradicteur . On comprend les choses aussi bien qu'un élu ou un professeur , on ne peut plus nous raconter n'importe quoi .

Pourtant les dirigeants politiques sont encore à l'époque du moyen age et imaginent qu'ils peuvent tout nous enfiler . Ils n'ont rien compris . Et oui des élus qui font 18 % des inscrits à des élections ça n'a pas grande valeur .

Les politiciens qui prétendent gouverner sans prendre la mesure des électeurs , sans prendre  l'avis des citoyens iront et vont déjà droit dans le mur . 

Que le député Becht souhaite enfermer les citoyens positifs au COVID , sur son idée à lui , sans même prendre un avis chez ses électeurs , le type est bon à enfermer . Il n'a pas été élu pour ça . 

Il faut que tous nous dénoncions , ce qui se développe en France , l'immense danger du pouvoir personnel . Nous allons si nous ne réagissions pas vers une dictature  d'autant plus dangereuse que nos dirigeants n'ont pas la culture suffisante pour décider pour nous . 

Cette société de défiance ou celui qui est au dessus sait toujours plus que celui qui est au dessous , doit disparaître , il faut plus de proximité , de débats , prendre en compte les avis différents, bref une nouvelle gouvernance s'impose .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :