Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

WITTENHEIM : Conseil Municipal sans la presse

Le conseil municipal à débuté par un tonnerre d'applaudissement concernant le maire pour sa campagne des sénatoriales . Bien sur le maire a fait part de sa déception , mais il est resté fidèle à ses valeurs et sa ligne politique , en ce sens il reprend ce que je disais dans la journée dans mon blog . IL est vrai que beaucoup d'élus les derniers temps semblent être devenus des girouettes . 

Le maire comme à chaque séance du conseil municipal a procédé aux remerciements d'usages . 

Il a salué les auditeurs présents , et chose étonnante ? il a remercié la presse qui n'était pas présente , de mémoire c'est la premiere fois que je le constate depuis 30 ans que je participe au Conseil . Donc à priori il n'y aura pas de compte rendu du conseil municipal dans la presse .  Les citoyens de Wittenheim seront donc privés de cette séance qui comportant 28 points . 

Pour l'ordre du jour , Joseph Weissbeck a donné des informations sur l'Etat de la Forêt à Wittenheim, suite au réchauffement de la planète malheureusement le constat est alarmant , nos forêts dépérissent très rapidement , ce constat est national , mondial . 

Jean Lang nous a donné des informations sur les activités des brigades vertes , qui ont procédé à 245 interventions sur la commune en 2019  , et en moyenne passé une heure sur la commune par intervention . 

Je rappelle que les brigades vertes étaient menacées et j'ai été le premier élu à le faire remonter , mais madame la sénatrice Madame Troendèle avait réagi très vite et les brigades vertes ont été pérennisées . 

Le reste de l'ordre du jour malgré la qualité des rapports , n'étaient surtout que des informations ; auquel il faut rajouter la remise de l'écharpe d'adjointe à Rose qui inaugure son 4 ème mandat  , Rose était absente on le sait suite au virus et l'a échappé belle. 

Dans les points divers Madame Corinne Simon pour l'opposition  à posé une question qui émanait de ses ex colistiers . Pour ma part j'ai été très surpris ,  voila des gens qui n'ont pas eu le courage  de siéger au conseil municipal en démissionnant , et qui ose poser des questions en passant par des intermédiaires . Peut même vont-ils , à chaque séance écrire une liste de questions à cette dame , on est ou ??? .  J'ai même été surpris que le maire ne réagisse pas cette méthode , ils démissionnent mais posent quand même des questions . Je sais que c'est difficile de participer au conseil municipal quand on a pas voulu siéger.

Petite séance donc du conseil municipal au lendemain des sénatoriales .

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :