SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
6 Septembre 2020
C'est ce qu'affirmait François Barouin hier aux assisses des Républicains ; je suis tout à fait d'accord avec lui . La politique c'est noble à condition que ça soit bien fait avec honnêteté et sincérité . En écoutant hier Monsieur Baroin j'ai bien envie de continuer de servir les Républicains ; son message sur la liberté ; était de très haute volée , d'autant qu'avec Macron celles-ci sont menacées .
Je milite depuis 40 ans , j'ai servi beaucoup d'hommes , mais me concernant j'ai eu bien du mal avec des adversaires insaisissables et il faut bien le dire pas très honnêtes . A Wittenheim il faut bien le dire si notre maire est un homme brillant , c'est un << tueur >> politique ; quoiqu'il arrive il ne vous fait aucun cadeau , il n'en fait déjà pas à ceux qui sont de son coté ; ce n'est pas pour vous faire la plus petite place si il peut vous nuire . Et surtout sa parole est vite envolée , j'étais élu par sa faute je peux difficilement servir ma commune , heureusement cela semble provisoire .
J'ai connu des hommes politiques toujours à la manoeuvre pour vous nuire mais des hommes comme Homé ,je ne suis pas sur qu'il en existe un autre de son calibre .
Quand j'étais athlète je me battais de tout mon coeur pour gagner , mais toujours honnêtement , la politique à mort c'est pas pour moi .
Politiquement la France est au bord du gouffre , une majorité de dirigeants politiques ne connaissent que les combines pour y arriver .
La politique est désespérante , mais véritablement les interventions hier de François Baroin nous redonne de l'espoir , la France est au plus bas , dans tous les secteurs politiques, du pouvoir aux collectivités locales la faiblesse des dirigeants fait peur . Je regarde dans ma ville ; les municipales viennent de se terminer , une nouvelle équipe municipale est en place , mais que dire , je regarde désespérément dans les réseaux sociaux des interventions de nos élus , rien pour répondre aux critiquent qu'elles soient justes ou injustes , on ne voit rien . Quand on prend un engagement politique local on se doit de s'engager dans le débat , cette équipe est inexistante ., moi-même je fais des remarques , j'écris pas de réponse que je flatte ou que je critique.
Je guette désespérément une réaction des élus sur les événements qui se déroulent à Wittenheim , être candidat à une élection , être élu , ne rien dire et ne rien faire , je suis stupéfait , il faut prendre part au débat , c'est une nécessité , il ne faut pas laisser Antoine Homé gouverner Wittenheim sans rien dire , d'autant qu'il risque de planter bientôt les Wittenheimois , alors on va rire , les muets vont arriver au pouvoir .
J'ai entendu le premier ministre souhaiter que les maires montent en puissance dans leurs responsabilités . Moi je dis au pouvoir que ce sont les citoyens qui ont mis en place les maires et conseillers municipaux , il paraîtrait naturel donc qu'on demande aux citoyens leurs avis ; si ils sont d'accord ou non . On met en place des gens par nos votes et dans la foulés les élus deviennent autoritaire, alors qu'ils n'ont pas plus de droit que les citoyens , bien au contraire les élus sont là pour servir les citoyens et non pas les commander , ce qu'on leur demande c'est de servir la société et c'est tout .