SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
18 Août 2020
Cinq mois après les municipales , ma vie a bien changé . Quand j'étais élu , c'était tous les jours que je consacrais du temps pour cette occupation qui a pris 25 ans de ma vie . J'étais présent sur tous les événements , présent dans toutes les commissions , et je préparais avec soin chaque séance du conseil municipale , ça me prenait une semaine , sans oublier le texte que je proposais pour le bulletin et préparer un texte avec le peu de place qu'on me laissait c'était une tâche ardue .
Aujourd'hui il est vrai j'ai bien plus de temps pour la réflexion qu'auparavant , je suis un homme libre et si certains pensaient qu'ils en avaient fini avec moi , ils vont être déçus , plus que jamais au travers du temps libre que j'ai gagné , je peux encore approfondir mon expérience gagné par mon enracinement dans la population . Je viens de rentrer de vacances passés dans les Alpes et le sud , 6 semaines de balades , de lectures , de visites et grand profit de la famille. Je suis gonflé à bloc pour continuer le débat .
Je tiens même à dire que ceux qui souhaitent se rapprocher de moi pour les mois qui viennent , on pourra réfléchir ensemble pour servir Wittenheim .
Depuis 5 mois que les élections sont passées , je peux dire avec tristesse , que les relations que j'avais avec mes anciens collègues du conseil municipal et ceux avec qui j'avais commence la préparation de la nouvelle mandature sont vraiment tombées à zéro , Si j'excepte Madame Vallat , Brigitte Lagauw , Livia Londéro et mon grand copain Pépi Rubrecht avec qui j'ai d'excellentes relations pour les autres ils ont sans doute reçu des ordres de s'éloigner de moi .
Ca démontre tout simplement que dans la politique plus rien ne va . Dans ma vie politique j'ai défendu et je défends des valeurs qui sont de droite surtout gaulliste , pour autant je n'ai jamais recherché à fréquenté à tout prix que ceux qui toujours ok avec moi , je sympathisé avec tout le monde . J'ai toujours respecté les avis des autres , et malheureusement aujourd'hui en politique quand on exprime avec clarté ses idées , si elles ne plaisent pas on est immédiatement classé dans la rubrique de ceux qu'il faut virer .
Certains de la nouvelle majorité semblent m'en vouloir de prendre des positions très dures avec le maire , franchement ils ne manquent pas de culot , ce que m'a fait vivre durant six années le maire est infecte et c'est à lui qu'il faut faire des reproches , le maire n'est pas un homme de parole et moi j'y peux rien .
Je suis un homme qui s'exprime c'est vrai parfois durement , je n'ai plus beaucoup de sympathie avec la classe politique , il y a beaucoup de lâches dans cette bande infréquentable, ceux qui disent toujours oui sont légion et on peut avoir peur pour la suite , les Wittenheimois et les Français peuvent être inquiets .
Il faut un renouvellement total des hommes et des femmes et une nouvelle gouvernance , surtout avec une classe politique respectueuse des citoyens , ce qui n'est plus le cas .