SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
19 Juin 2020
Quand on décide de se présenter à des municipales , il faut tout prévoir , et surtout la défaite. Par respect des électeurs on doit tout mettre sur la table avant de se présenter et le dire . Me concernant , je n'ai jamais été lasse d'expliquer à ceux qui avaient décidé de m'accompagner , qu'il était une nécessité absolu d'intégrer la défaite . Il est très difficile de l'emporter face à un maire sortant qui a un bon bilan financier .
Il faut donc se préparer pour ne pas décevoir les électeurs sur les décisions à prendre en cas de défaite et les premiers à devoir se préparer sont les colistiers .
Nous venons d'apprendre coup sur coup que des listes de Kingersheim et Wittenheim avaient décidé de jeter l'éponge après la défaite , laissant les vainqueurs pratiquement sans opposition .
Pour Kingersheim , ils sont partis sans motif pour raisons personnelles , là on peut dire que les électeurs qui avaient voté pour eux ont du se sentir trahi , et pire en invoquant même pas une raison . Les électeurs attendaient forcément quelque chose de leur part même en cas de défaite . Les élus d'opposition sont les mêmes élus que ceux qui sont majoritaires , avec les mêmes droits .
Pour Wittenheim , l'équipe ne peut que décevoir les citoyens qui avaient voté pour eux , difficile tout de même de bien comprendre que durant la campagne on communique sur les absences du maire durant le mandat précédent , pour se faire la male après la défaite . d'autant plus qu'ils avaient communiqué sur une équipe présente aux cotés des citoyens et à leur écoute .
Ce qui est dommage , c'est de laisser les équipes majoritaires sans opposition réelle , plus de débat , le maire de Wittenheim ne vas pas s'opposer avec son équipe ? ce serait surréaliste , tout est ficelé en municipalité et en arrivant au conseil le débat se déroule toujours avec les opposants , là il n'y en a plus . On pourra difficilement me faire croire qu'on peut se préparer aux futures échéances , sans avoir un pied à la mairie . Il y a les commissions , les événements de la vie de la commune qu'on apprend en priorité à la mairie qui préparent les élus . Tant de travail durant la campagne pour s'en aller ce n'est pas terrible comme décision .
On peut légitimement s'inquiéter de nouvelles équipes qui sont maintenant au pouvoir sans opposition ? .
Si on est déserte la mairie , on est sans levier , plus d'accès à la presse ou difficilement ..