SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
20 Mars 2020
Il parait que notre pouvoir prépare une loi d'exception , qui lui donnerait tous les pouvoirs .
Ce qu'il y a d'étonnant les pauvres Français sentent bien que l'Etat Macron devient de plus en plus autoritaire , mais en même temps à Paris , Marseille et d'autres villes des milliers d'individus font ce qu'ils veulent , et la Macron est totalement incapable de faire respecter le confinement , c'est évident qu'ils ont peur des émeutes , donc on laisse faire . Mais les petits Français , honnêtes bien éduqués , qui respectent les décisions du pouvoir seront pratiquement privés de liberté .
C'est facile d'être autoritaire quand on est incapable de prendre de bonnes décisions , surtout au bon moment . Qui a supprimé 100000 lits dans les Hôpitaux ?
Là pour le moment tout va bien , des centaines de milliards tombent pour soutenir l'économie Française , mais cet argent Macron le prend ou ? il l'emprunte et qui va payer? , on a déjà une ardoise de 2400 milliards à payer , et qu'un jour les créanciers vont réclamer et forcément on présentera la facture aux Français .
D'une manière générale il y en a marre que chaque nouveau pouvoir enlise un peu plus la France . Pourquoi des élections si à chaque fois ceux qui arrivent sont plus cons que les autres . Il est évident que depuis Hollande on s'écroule totalement .
Tous ceux qui s'intéressent à la vie publique le disent en permanence , il faut assainir nos finances , pour comme c'est naturel de le prévoir , à tout moment une catastrophe peut arriver , et celle du Coronavirus en est une .
Souvent on nous parle de Mai 1968 , le pays a été totalement paralysé pendant plus d'un mois , plus d'essence , plus de sucre , tout était paralysé , les accords de grenelle ou ont été négociés les salaires . La facture a été colossale pour le pouvoir de l'époque avec à sa tête le général de Gaulle .
Mais la grande différence avec aujourd'hui de Gaulle savait gérer le pays , il a assaini nos finances , les caisses étaient pleines , nos réserves d'or les plus importantes du monde . La crise de mai 1968 a pu être réglé en quelques mois .
Aujourd'hui Macron ne peut même plus acheter de dentifrice avec l'argent de l'Etat , les caisses sont désespérément vides , rien n'est fait pour diminuer les dépenses publiques , alors la moindre crise est catastrophique . Et ca finira mal , ils finiront par nous prendre notre épargne . C'est intolérable , il veut des pouvoir d'exception qu'il apprenne déjà à bien s'occuper des Français .
Oui je commente l'actualité , j'entends déjà ceux qui m'aiment ironiser , critiquer mes écrits , et oui comme je suis le seul à écrire on risque pas de s'en prendre à un autre . Ou sont les élus et nouveaux élus pour s'exprimer , dire ce qu'ils pensent . facile de vouloir gagner des élections , ensuite il faut agir , quand on est élu c'est un devoir de penser à la société pour la faire avancer .