SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
11 Mars 2019
Je pense sincèrement que dans les Partis politiques , il n'y a pas grand chose à dire si on est au dessous ,c'est à dire un militant de base , celui du dessus sait toujours plus . Et en ce sens il serait utile que les grands élus se posent des questions sur le devenir des Partis , si ceux-ci servent uniquement à servir les intérêts des ambitieux .
On débat d'ailleurs plus de tactique que d'idées , alors qu'on devrait en permanence être dans le débat d'idées passionnées .
Le débat d'idées , apporter la contradiction est le seul moyen de construire un édifice solide .
Nos leaders viennent nous proposer des projets , ou plutôt ils viennent nous faire avaliser des décisions déjà prises , qui la plupart du temps s'avèrent être des promesses intenables , si par bonheur on arrive au pouvoir . Chacun peut remarquer que sitôt au pouvoir les gouvernants font le contraire de ce qu'ils avaient prévus, auparavant ils avaient vendus les promesses aux militants .
Nos leaders ne cherchent même jamais à se réformer loin de la citation de Gandhi qui disait vouloir se réformer lui même avant de réformer le monde .
Ils sont surtout guidés par l'ambition , pour de telles raisons rares sont les militants qui arrivent à se placer par leur travail. Les militants ont juste le droit de se taire , ils intéressent sur les élus pour faire passer le message , toujours le même et surtout n'ont pas le droit de penser autrement .
Pour ma part je suis dans un parti politique , pour débattre , échanger , apporter d'autres idées , c'est ça la démocratie . Je sais que je suis un des rares militants qui souvent râle , et qui s'exprime en toute liberté .
S'exprimer dans un parti politique en toute liberté est mal vu, on ne doit pas dire autre chose que la voix officielle , sinon on est considéré comme ennemi à son Parti .
Pourtant , il me semble que la diversité des idées à l'intérieur d'un Parti est bonne pour la démocratie . Ce qui doit nous rassembler avant tout ce sont les valeurs .
Je pense même que souvent les militants de tous les Partis , récitent la voix officielle et surtout ne débordent pas . Alors naturellement je sors du lot et on me montre du doigt . J'évoque la, les Partis politiques et pas par exemple le fonctionnement du commune ou la solidarité doit régner avec les collègues élus majoritaires , la majorité débat et le maire décide .
Pour autant je ne suis pas élu militant réactionnaire , mais bien un militant réfractaire , c'est à dire que je résiste , et on ne me fera pas approuver une idée pour laquelle je ne suis pas convaincu . Par exemple le fait de vouloir occuper ceux qui ont le RSA par du bénévolat n'a pas mon accord .
Avoir des idées dans la vie c'est beau on a le devoir d'écouter ceux qui en ont , ne pas le faire c'est absurde . J'ai d'ailleurs toujours pensé que pour aimait la politique il fallait apprécier les débats enfiévrés .
Je suis aussi attentif à ce qui se dit et qui est débattu dans les autres Partis , régulièrement je soutiens des idées d'autres Partis , en particulier les idées qui viennent d'hommes et de femmes d'ou qu'ils viennent .
On en arrive à ce que je dis depuis des années , il faut une autre gouvernance dans notre pays sinon nous risquons une crise majeure . Pour ma part je défends des valeurs gaullistes , mais dans ma commune qui est plutôt à gauche , je suis souvent en accord avec leurs projets et je ne peux que les soutenir , mais ou est le crime ? .