SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
14 Octobre 2018
Quel plaisir ce matin de me retrouver sur le parcours d'une course sur route à Pulversheim .
Plus de 150 coureurs ont pris le départ , le temps était exceptionnel et le parcours plat sans difficulté était idéal pour les athlètes en forme de faire un temps.
Dommage que cette course n'est pas attirée plus de coureurs . L'organisation était remarquable , avec une arrivée au stade de Pulversheim , le stade mythique de la région Mulhousienne .
Comme d'habitude quel plaisir de revoir tant d'anciens coureurs et même encore coureurs qui sont venus me saluer , bien sur ce qui est normal on m'a un peu brancher politique mais tout de même la course à pieds l'a emporté dans les discussions . Milieu dans le lequel je nage comme un poisson dans l'eau , un milieu que je n'aurai jamais du quitter , si la politique me passionne toujours autant sinon plus , le milieu de la course à pieds est bien plus noble et plus sincère .
Une petite anecdote , j'ai rencontré un athlète qui s'échauffait et qui se plaignait que la course n'emprunte pas plutôt les chemins forestiers que la route , oubliant au passage que les courses sur route se déroule sur la route et le cross en forêt .
Très belle matinée , et c'est gonflé à bloc que je suis parti en direction du Bollenberg pour ma marche quotidienne , non plus entouré comme à l'époque des courses , mais dans la solitude et quel moment de bonheur justement pour repasser tant de courses dans lesquelles j'étais acteur et organisateurs .