SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
30 Mars 2018
Pourquoi tant de décisions qui soient contraire aux aspirations des Français ???
On peut les prendre une après une , il n'y a pas une décision qui soit prise par le pouvoir qui bénéficie du soutien des Français , on avoisine à chaque fois presque 80 % de Français qui disent non !!! les migrants , les fichés S , le nucléaire , la CSG , les jeux Olympiques , l'insécurité , tous les grands dossiers sont désavoués par la population .
A partir du moment ou les hommes politiques décident de tout sans l'accord des citoyens , ça veut dire que nous sommes dans une dictature , ça veut dire que les citoyens n'existent plus , puisqu'on ne les entend plus .
Il ne faut pas chercher trop loin , pourquoi les citoyens ne croient plus les politiques , ils arrivent au pouvoir par des promesses qu'ils oublient aussitôt , et surtout ce qui choque c'est que souvent la loi est votée par quelques députés , par exemple la hausse de la CSG a été votée par 43 députés , 43 députés ont décidé pour 65 millions de Français , c'est hallucinant !!!!.
Au niveau local , c'est pire , un seul exemple , j'ai vécu la naissance en grand de l'intercommunalité , j'ai participé à toutes les réunions qui ont donné naissance à la CAMSA , aujourd'hui devenue la M2A . Les dirigeants de l'époque qui pour une grande partie sont toujours là , nous disaient pour nous convaincre que mettre en commun les moyens ferait baisser les impôts de l'intercommunalité , c'était une promesse solennel , et bien sur les frais de fonctionnement des mairies baisseraient avec les changements de gouvernance . depuis 15 ans les impôts de la CAMSA puis de la M2A n'ont jamais cessé d'augmenter !!, pour le budget 2018 une hausse de 3% est prévu . Nous constatons donc que les politiques font ce qu'ils veulent , en étant toujours en opposition par rapport aux citoyens .
Nous sommes donc bien dans une dictature puisqu'on nous impose tout sans discussion . et il faut dire que les promesses de campagne ne se réalisent jamais , Monsieur Rottner était contre le grand Est il en est devenu le président , on peut en écrire des tonnes sur tous les politiques , ils s'engagent jusqu'à leur élection et ensuite ils dirigent en maître absolu , regardons Macron lui c'est le meilleur, ils oublient ses promesses ou fait le contraire alors même qu'il a été élu avec mois de deux Français sur dix.
Il y a urgence pour un changement de gouvernance , tous les nouveaux élus devraient être élus avec une majorité incontestable , qui leur donnerait une légitimité forte , on devrait imposé qu'on soit déclaré vainqueur d'une élection avec au minimum 50 % des inscrits , n'oublions pas que 16 % des inscrits ont voté Macron . Un type sans légitimité et il ose tout , ils traient les Français de fainéants et personne ne dit rien , ils dit que la France n'a pas de culture et on ne dit rien . quand un mec fait ce qu'il veut et que personne ne dise rien ou si peu , avec aucune légitimité c'est bien un dictateur .
Les élus ont toujours cette fâcheuse idée de tout imposer sans réflexion , la aussi une anecdote , élus depuis bientôt un quart de siècle j'ai de quoi écrire un livre . Je me souviens bien d'une commission municipale, un adjoint voulait imposer à la population son idée qui lui plaisait à lui , et fort justement je me me souviens que le défunt maire , lui opposa qu'il avait pas été élu pour mettre en place ce qui lui plaisait à lui , mais mettre en place des idées qui plaisaient au plus grand nombre . Cet adjoint ignorait que ses propositions devaient être soumises à réflexion .
La France va mal , Macron et son gouvernement imposent leurs choix sans légitimité , ils font comment ils l'entendent , et le plus grave ils veulent tout contrôler , bientôt on ne pourra rien écrire sur Facebook sans l'accord du pouvoir , ils veulent contrôler nos vies , des radars dans tous les coins de rues , on a des cartes avec des puces pour tout , aujourd'hui ils vont même contrôler nos ordures , ils vont bientôt supprimer l'argent liquide , et ainsi contrôler nos mouvements bancaires , imposer l'école obligatoire à 3 ans , pourquoi pas à la naissance ?, ils vont devenir les maîtres de nos vies , oui nous entrons dans une grande dictature qui deviendra mondiale . La démocratie sera bientôt plus qu'un leurre .