SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
25 Février 2018
C'est vrai Martin Fourcade est rentrer dans la court des très grand en remportant trois médailles d'or , c'est fabuleux , c'est grandiose , c'est devenu un grand de France .
Mais pourquoi à chaque fois tenter de démontrer que celui qui vient de rentrer dans la gloire , il faut absolument démontrer qu'il est plus grand que l'autre qui avait gagné précédemment .
Comparer les résultats de Fourcade avec ceux de Jean Claude Killy , ils font forts , parce que rien n'est comparable , Jean Claude Killy restera pour l'éternité le plus grand skieur Alpin du monde , tenter de trouver meilleur que lui est impossible .
Imaginons nous que le Biathlon de Martin Fourcade c'est 500 licenciés en France , tandis que la Fédération Française de Ski Alpin qui représente le sport de Jean Claude Killy c'est 150 000 licenciés soit 300 fois plus que le Biathlon de Martin Fourcade . C'est comme si on comparait le 100 m en Athlétisme avec la pétanque .
J'étais devant mon écran quand Jean Claude Killy a remporté les trois épreuves Olympiques à Grenoble , c'étais gigantesque , n'oublions qu'à cette époque les Autrichiens étaient pratiquement aussi fort que les Français , qu'au sein même de l'équipe de France Jean Claude Killy avait des adversaires presque aussi fort que lui, pour ceux qui ne souviennent plus Killy avait gagné la descente de 8 centièmes devant Guy Périllat médaille d'argent . Jean Claude Killy a été un fantastique skieur , il est au dessus de tout ne le comparons pas .