SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
5 Décembre 2017
J'ai passé quelques jours à Metz , ou curieux de tout j'ai bien entendu suivi assidûment comment était traité l'information sur les communes , et bien dans l'Est Républicain par exemple , j'ai lu plusieurs contre rendus de conseil municipal , à ma surprise les oppositions sont bien mieux traités que dans le journal l'Alsace , depuis si longtemps que je suis élu on peut sans mentir affirmer que pour ce journal à Wittenheim , l'opposition n'existe pas , il arrive parfois qu'une intervention soit reprise mais c'est du domaine du miracle.
Mais dans la région de Metz , le correspondant de presse ou le journaliste qui traite l'information municipale dans les communes relate les interventions de la majorité et de la minorité à égalité de place . j
Nous venons d'arriver à mi-mandat , et bien à ma surprise la presse demande aux majorités municipales de faire leur bilan , mais la même demande est faite aux minorités .
Ici à Wittenheim , le type qui perd les élections , si il se démerde pas lui même il disparaît de la scène pendant le temps du mandat municipal , à plus forte raison les majorités municipales ne font aucun effort pour associer les élus minoritaires .
Lors des dernières élections municipales , avec mon équipe nous avions réfléchi à un statut pour les élus minoritaires pour qu'ils puissent prendre toute leur place dans la vie communale .