SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
23 Mai 2017
Le temps passe vite , nous sommes arrivés a mi-mandat des municipales . Les élections municipales de 2014 avaient été difficiles un candidat d'extrême gauche aurait pu l'emporter , la majorité se trouvait en situation difficile , la responsabilité de Servir Wittenheim que je représentais avait une lourde responsabilité . L'équipe d'extrême gauche qui arrivait dès le premier tour à 36 % des voix souhaitait pour le second tour fusionner avec Servir Wittenheim , je n'ai jamais répondu à cette invitation , pouvait -on m'imaginer 1er adjoint d'un homme qui s'est toujours réclamé d'extrême gauche. Pour la circonstance des municipales il avait mis en parenthèse son étiquette en faisait croire qu'il n'était ni de gauche ni de droite , quand on imagine aujourd'hui qu'il est candidat de " France insoumise " et qu'il écrit clairement que l'Alsace n'est pas condamnée à être de droite , je me dis que je l'ai échappé belle , il est bien très à Gauche et un vrai profiteur , là ou il y a un intérêt il se trouve .
Oui nombreux sont ceux qui voulaient m'accrocher à un croc de boucher pour avoir facilité la victoire des socialistes à Wittenheim .
Je ne regrette pas ma décision , je ne trahissais pas mes valeurs , d'autant que depuis trois ans , j'ai fait toute la démonstration de mes valeurs à droite . Oui je me suis rapproché du maire à cette époque , sentant bien venir le danger de l'extrême gauche .
Entre les deux tours j'ai rencontré à plusieurs reprises le maire , ce n'était un secret pour personne , tout Wittenheim a été mis au courant , et nous avions décidé que mon maintien empêcherait l'extrême gauche de se retrouver en position de l'emporter . L'histoire aujourd'hui me donne raison et donne raison au maire de Wittenheim . Ce rapprochement n'avait pas été difficile puisque depuis de nombreuses années , j'ai toujours considéré que les finances de la ville étaient bien gérées et nous avions en commun les grands projets de la ville .
Depuis trois ans , avec ma collègue nous avons apporté notre aide aux grandes décisions de la ville , parce qu'elles étaient bonnes et pas par allégeance à la gauche , et surtout nous n'avons pas attendu Macron pour travailler en bonne intelligence avec la majorité sans vendre notre âme .
Cependant au fil du temps la situation de Servir Wittenheim n'est pas facile , nous n'avons jamais baissé les bras pour apporter notre concours à cette majorité , mais si avec la majorité il y a une incontestable envie de bien faire , le maire semble tout doucement oublier les circonstances de sa victoire , et à l'évidence montre du dédain à mon encontre , alors que je suis toujours dans les mêmes dispositions . Il ne montre plus aucune disposition pour faciliter notre tâche , ce serait une grave erreur de sa part de penser que l'on peut oublier ou modifier l'histoire de Wittenheim .
Servir Wittenheim et me concernant continuerons de servir Wittenheim dans la même philosophie que lors de notre décision de faciliter la victoire de la majorité , mais nous ne sommes pas disposé à être des faire valoir qui travaillent pour Wittenheim sans aucune considération .