SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
18 Mars 2017
C'est effectivement une bonne nouvelle que vient d'annoncer Antoine Homé maire de Wittenheim , il a choisi de donner la priorité à sa ville , c'est un événement rare et il faut le souligner .
Je ne suis pas socialiste , je fais parti il me semble de ceux qu'il appelle les républicains , je suis un homme de Droite , je suis un élu minoritaire et mes valeurs ne souffrent pas de discussion.
Les événements suite aux municipales de Wittenheim m'ont rapproché de la majorité municipale certes .
Auparavant et depuis des années , avec mes collègues Sylvie Murino et Pierre Schuft en particulier nous avons toujours reconnu la bonne gestion financière de la ville , même si nous n'avons pas toujours été d'accord sur les orientations . Mais c'est vrai aux dernières municipales il y a eu un réel rapprochement avec la majorité municipale, j 'approuve la bonne gestion du maire , pour autant je ne suis pas devenu son ami politique malgré de très bonnes relations .
Mais pour autant le maire ne doit pas ignorer tout de même que le contexte politique des dernières municipales lui a posé des difficultés , le temps ne peut pas effacer les évidences . Dois je rappeler que si Antoine Homé a été effectivement largement élu , Servir Wittenheim a pris toutes ses responsabilités pour éviter que la mairie soit occupé par les communistes , mon maintien après discussion avait pour conséquence de faire barrage aux communistes , alors que de fortes pressions s'exerçaient sur moi pour fusionner avec l'équipe Duffau dont les conséquences auraient été désastreuses pour notre ville , la victoire d'Antoine Homé si elle a été mérité , n'a pas été facile , elle aurait pu même être très difficile .