SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
17 Mars 2017
Je me dis qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en politique en France , ou le pays est devenu fou ou on a tous un pète au casque .
40 ans de militantisme , sans doute je suis un des plus ancien militant du RPR et ensuite de l'UMP , maintenant des Républicains , élus depuis 25 ans , tout le monde me connait et bien hier soir j'ai vécu une séquence que je ne souhaite pas revivre .
J'étais en réunion en mairie de Wittenheim , je suis parti avant la fin pour assister à cette réunion publique qui recevait Jean Pierre Raffarin , toute la semaine on nous a demandé d'y participer , je suis arrivé à 19H50 dix minutes avant que ça commence .
On m'a refusé l'entrée sous prétexte que la salle était complète , j'ai tenté de dire que tout de même je viens de faire 50 km pour assister à la réunion , impossible de passer . Un de ceux qui m'ont bloqué l'accès m'a dit si vous êtes élu alors il y a de la place , j'ai dit oui je suis élu , le type m' demandé ma carte d'élu que je n'ai jamais sur moi , alors toujours pas question de rentrer , mais le pire la personne qui me refusait l'entrée m'a dit je vous reconnais , alors j'ai dit ou est le problème ? impossible de rentrer . Je suis donc parti , en arrivant chez moi j'avais un message comme quoi l'affaire est arrangée et je pouvais rentrer dans la salle . Je me suis demandé si je rêvais .
Hallucinant , mais même si je n'en veux à personne , laisser un élu à la porte d'une réunion publique ou l'accès était libre ,d'autant que je venais de Mulhouse il faut le faire , mon ami Philippe bosc dirait << là ils nous en ont lâché une !!!! >>.
Le minimum aurait été de me dire on va voir ce qu'on peut faire , je suis resté 5 minutes à négocié , rien à faire . Je suis même à me demander si on n'a pas voulu m'emmerder , si on avait voulu s'y prendre autrement on n'y serait pas arrivé . L'excuse qu'il y avait des perturbateurs ne tient pas .