SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
18 Février 2017
L'immense majorité de ceux qui s'engagent en politique le font pas passion , par souci des autres et pour les valeurs qu'ils défendent .
Dans les partis politiques , les militants à 90 % ne gagnent rien , ils passent des nuits sur le terrain à distribuer, coller , porter la bonne parole et ils le font généreusement .
D'autre part , concernant les élus, en particulier les élus municipaux qui sont de très loin les plus nombreux, il ya plus de 36000 communes en France , ça représente des milliers de conseillers municipaux pour la plupart ils n 'ont aucune indemnité, ce qui veut dire que voilà des bons citoyens Français qui portent un engagement gratuit, ça veut dire quoi ? ça veut des dire chaque semaine des commissions qui se terminent parfois à 11 h du soir, ça veut dire participer au travail communal, être présent au conseil municipal , participer à toutes les manifestations de la commune gratuitement , rouler en voiture , se dépancer parfois loin , bref s'est un travail incroyable d'être élu , ca demande une présence constante .
Me concernant je suis dans une commune de 15000 habitants , j'ai le droit à des indemnités qui s'élèvent à 89 euros . Pour cette petite indemnité je participe en moyenne entre 4 et 6 commissions par semaines , je suis au conseil d'administration de la maison de retraite , et une fois par mois je passe mon après midi à bosser pour la maison de retraite , je participe à des assemblées générales d'associations , les présences patriotiques , culturelles , cultuelles , sportives et pour un petit élu comme moi en plus d'opposition cela demande une présence encore plus importante que pour les autres élus majoritaires , car moins nombreux et si on veut tout savoir et bien il faut bosser . Bref entre le travail personnel pour préparer les commissions , les conseils municipaux , les associations c'est minimum 15 h par semaine pour 89 euros !!!!
Affirmer qu'on basse pour nous et pour le fric , je trouve que c'est exagéré , c'est pas très sympa de dire que les élus bossent pour le fric , et qu'ils soient de droite ou de gauche , tous les élus font le même travail que moi . Nous sommes des gens méritants qui bossons pour faire évoluer la société , et pour cette personne qui ose affirmer une telle chose, il faut rajouter le travail de militant pour faire bouger nos valeurs . Pour ma part ça fait 40 ans que ça dure .
Nous le faisons parce qu'on le veut bien , mais merci de ne pas nous montrer du doigt , je le dis et je le répète sans les politiques pas de société , quand un politique rien que pour décider la réfection d'une route ça demande un travail en amont formidable .
C'est aussi une des réalités les citoyens ne sont pas suffisement informés du formidable travail que font tous les élus au service de leur pays .
Ceux qui travaillent pour le fric ou pour leur gueule sont une petite minorité. Tant d'affirmations sont dangereuses , 89 euros d'indemnités pour 15 h de travail par semaine ce n'est pas voler la société .
Et si on prend plus haut un député oui il gagne du fric sans doute aux environs de 7000 euros par mois , mais il abat un travail considérable , il bosse 15 h par jour, passent leur vie dans les trains , encore récemment je rencontré à 5 H du matin le député Françis Hillmeyer qui attendait sur le quai de la gare son train pour Paris , entre le travail à Paris et dans sa circonscription c'est une somme de travail qu'on peut à peine imaginer .
En réalité les affaires touchent 1 ou 2 % des élus comme dans toutes les professions , alors vouloir généraliser en disant tous pourris c'est inacceptable .