SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
6 Décembre 2016
On voit de plus en plus des groupes d'hommes et de femmes se faire accompagner par des coachs sportifs pour mieux se motiver ou s'entourer de compétences particulières .
Pratiquement chaque jour je rencontre ainsi , des personnes qui courent ou qui font des exercices en forêts avec à coté d'eux un type à pieds ou en vélo qui les motive et bien souvent même hurle !!! .
Ce qui est étonnant comment des gens adultes, responsables , acceptent qu'on leur gueule après pour qu'ils se motivent , ils pensent sans doute que pour découvrir le goût de l'effort il faut absolument un guide de l'effort , ils terniment bien souvent la séance totalement à bout , avec la bave et ils sont heureux .
Pour ma part pas une minute je supporterai d'avoir à coté de moi un type pour me motiver , j'ai pratiqué le sport de compétition très longtemps , si au début j'avais un entraîneur pour m'apprendre à m'entraîner au fil des mois celui-ci est devenu mon conseiller , mais jamais je ne l'aurai imaginé me gueuler aprés , je ne serai pas resté une minute de plus , si j'ai pratiqué le sport c'était avant tout pour avoir une activité et mon ma santé , le goût de l'effort je l'ai appris tout seul et je savais me faire mal quand c'était nécessaire .
Quelle vie après le travail d'aller à une séance sportive et pendant une ou deux heures un type qui vous gueule aprés pour que vous fassiez les efforts nécessaires . Il est vrai que souvent on voit à la télé, dans des matchs de rugby l'entraîenur qui hurle à mort dans un vestiaire pour montrer son mécontentement , des adultes qui se font engueuler , alors que bien souvent ce sont des gens responsables , mariés , qui ont des enfants qui sont bien installés professionnellement et qui comme des larves subissent des types qui gueulent , c'est incroyable !!.. Sans doute c'est une mode , il faut que sa gueule. Désolé mais auparavant on ne voyait pas ce phénomène de gueulante hystérique . On peut motiver , conseiller les sportifs autrement que par des gueulantes débiles .