SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
14 Août 2016
En France TOUT est à vendre ..! Peu importe à qui?
C'est tout simplement scandaleux !!!
Vers lan 430, Saint Augustin aurait dit :
« À force de tout voir on finit par tout supporter
À force de tout supporter on finit par tout tolérer
À force de tout tolérer on finit par tout accepter
À force de tout accepter on finit par tout approuver !
LE THEATRE CHEIKH KHALIFA ZAHED AL NAHYAN !
Savez-vous où se trouve le Théâtre Cheikh Khalifa bin Zahed al-Nahyan ?
à Alger ? à Tunis ? à Ryad ?
En vérité, dans aucune de ces villes car il s'agit de lancien théâtre Napoléon situé à Fontainebleau.
Directement inspiré du petit Théâtre de la reine Marie-Antoinette à Versailles, ce bâtiment est connu pour ses salons et ses aménagements qui en font un conservatoire de l'art théâtral français unique en son genre.
Et pourtant, vous avez bien lu : l'ancien théâtre Napoléon porte depuis peu, le nom de lémir d'Abou Dabi, le cheikh Khalifa bin Zahed al-Nahyan.
Mais quel est donc le lien entre ce personnage et lhistoire de la ville impériale, voire de notre pays ?
Aucun, strictement aucun, sauf les 5 millions de pétrodollars quil a déboursés pour financer certains travaux de restauration. Point final.
Le cheikh paie. Alors, sur sa demande, on débaptise.
Car aujourdhui le Théâtre impérial de Fontainebleau s'appelle officiellement
Théâtre Cheik Khalifa bin Zahed al-Nahyan.
C'est une véritable opération de génocide culturel qui est en train de se dérouler, sous nos yeux.
Demain, si nous ne réagissons pas, le château de Versailles s'appellera « Palace Abd el-Kader » et Notre-Dame-de-Paris deviendra une grande mosquée comme le gouvernement Turc prévoit de le refaire pour la basilique Sainte-Sophie à Istanbul.
Après l'achat de clubs de football et de grands hôtels parisiens, les émirs du Golfe se découvrent maintenant une passion pour notre patrimoine . Soit. Ils sont les bienvenus pour l'admirer, et éventuellement pour sen inspirer chez eux . Mais pas pour l'acheter, le détruire ou s'en servir pour mieux manipuler nos instances dirigeantes irresponsables, cupides et totalement incapables de penser autrement qu'à court terme!
Et ce n'est qu'un début! A quand LE LOUVRE au plus offrant?
Pour ceux et celles qui pourraient penser qu'il s'agit d'une affabulation aux finalités racistes je suggère d'ouvrir les liens ci-dessous:
Merci pour vos commentaires, critiques, etc.
Jacques