Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Républicains : cette politique spectacle ne nous rend pas service

Pour ceux qui s'étonnent de mes réactions après la visite de Sarkozy , il faut être de mauvaise foi pour ne pas comprendre mes étonnements.

En tout premier lieu , naturellement je comprends très bien que la visite du président des républicains dans le Haut Rhin , mobilise les élus de haut rang et même les militants pour faire honneur à une visite présidentielle.

Cependant si on devait rendre les honneurs à Sarkozy , chacun devait ensuite prendre ses responsabilités. On pouvait participer à des réunions de travail avec le chef , mais compte tenu de la période actuelle qui est une période électorale très importante , s'agissant de la présidentielle , on ne peut pas se permettre de faire de la politique spectacle .

Hier nous avons vu des militants , des députés , des élus qui depuis plusieurs semaines ont choisi leur camp pour la primaire , qui se sont éloignés de Sarkozy , qui dans la presse , chez les militants y vont de leur phrases assassines pour communiquer sur leur nouveau choix politique , pour certains ils ont fait acte d'allégeance à Bruno Le Maire , Alain Juppé ou autre Fillon qui se montrent partout avec leur candidat , qui hier se sont illustrés par une journée de bisous avec Sarkozy . Les photos inondent facebook ou on voit tout ce petit monde qui en grande majorité est contre Sarkozy , se montrer avec lui à coup de photos et de rigolades.

C'est indécent , en politique il faut du courage et surtout de la clarté , la clarté est bien le reproche principal que font les électeurs aux politiques . Alors désolé Sarkozy est peut être le chef du parti , on le reçoit mais en période électorale , il ne faut pas en faire de trop , c'est tout de même indécent de critiquer Sarkozy , déclarer son amour pour un autre candidat et poser avec celui qu'on a abandonné, c'est ce qu'on a vu hier . Bref Sarkozy était entouré d'une majorité de responsables politiques qui l'ont plaqué , c'est pas trés élogieux , c'est même plutôt minable ce type de prestation .

Mais il y a eu pire , la visite de Sarkozy nos responsables ne l'ont pas communiqué à tout le monde , mais il y a plus terrible , on voit sur la photo des anti Sarko et sont absents des vrais supporter de Sarkozy , mon exemple est un exemple type , je suis depuis 21 ans élu du RPR , de l'UMP et maintenant des Républicains , avec un militantisme que personne ne peut contester depuis plus de 40 ans , et surtout aujourd'hui depuis des mois j'annonce que Sarkozy me paraît être le candidat le plus crédible et on me met à l'écart . C'est inadmissible , d'autant que sur la photo je vois des militants qui n'ont rien de plus que moi qui sont présents , ils n'ont pas pu inventer que Sarkozy viendrait dans le Haut Rhin pour participer au repas , ils ont bien été prévenus .

Je ne suis pas devenu plus malheureux depuis hier , je ne fais pas un caca nerveux , mais je me dis et c'est là que je ne me laisserai pas faire , il faut être clair avec les électeurs , ou on est pour un candidat et on fait le beau avec , mais on ne tombe pas dans les bras de l'autre au cas ou celui-ci viendrait à gagner la primaire .

Cette primaire aujourd'hui tout le monde la critique , je l'ai critiqué depuis le début , cette primaire va faire des ravages dans nos rangs . Me concernant en 2012 , je soutenais Dominique de Villepin , celui-ci n'a pu être candidat , j'avais dit à l'époque si DDV est empêché alors tout naturellement je voterai Sarkozy pour autant je suis resté discret durant la campagne . Mais là nous sommes dans des cas de figures différents , nous avons des militants , des leaders , des députés qui s'engagent derrière des candidats et qui critiquent l'autre , mais dès lors quand on prend un engagement médiatique fort , on pourra ensuite changer de camp en embrassant celui qu'on a critiqué , c'est pas possible et c'est pourquoi cette primaire ne vaut rien , on voit le travail avec Hollande , tout part en vrille.

J'ai une philosophie de la politique qu'on n'est pas obligé de partagé , mais je suis pour la fidélité en politique , Chateaubriand écrivait << toute infidélité est sans honneur >>. Tant que le leader est candidat , je le suis , par fidélité , ça c'est de la clarté !!. Si celui-ci s'arrête alors il faut envisager un autre parcours tout en étant dans les mêmes valeurs . J'ai suivi Chirac sans jamais le lâcher , quand il est parti mon choix de candidat que j'estimais être le meilleur pour la France , était Dominique de Villepin , il n'a pas été candidat , j'ai donc voté Sarkozy à l'époque sans en faire de trop, mais là nous allons le voir , pour le pouvoir, pour les places , dès le lendemain de la primaire dans le cas ou Sarkozy l'emporte , ses détracteurs vont immédiatement crier vive Sarkozy , et ce n'est pas digne . Comment vont-ils faire ? ils ont dit Sarkozy n'est plus le bon candidat et après les primaires ils vont faire campagne pour lui ? c'est de la politique spectacle indigne , et une nouvelle fois les électeurs vont le faire payer comptant à la Droite . Messieurs un peu de courage !!! le spectacle de hier est indigne et vous êtes des filous , vous faites tout pour éloigner ceux qui sont sincères , mais si je ne suis pas un réactionnaire , je suis un réfractaire , je résiste , j'ai toujours été honnête et sincère, ça les électeurs le savent .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :