Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Jean Caillaud le Vendéen est parti

Jean Caillaud le Vendéen est parti

Quelle tristesse de voir partir ceux qui ont fait parti de notre vie , surtout quand ils avaient encore beaucoup à donner .

J'ai passé une grande partie de ma carrière chez Peugeot avec Jean, il a été mon collègue et mon chef , homme brillant il a franchi beaucoup d'échelons , il a été le responsable clientèle de l'usine ou nous nous sommes rencontrés , dans ce service il a été mon chef durant de nombreuses années, en devenant cadre il était devenu un des grands techniciens moteur de l'usine , par la suite; grand pilote , il a même fait des courses automobiles ou il était impressionnant, il est ainsi devenu le patron du service compétition .

Grand sportif , naturellement il était devenu mon supporter quand j'étais athlète , je me souviens chaque lundi il interrogeait mes collègues pour connaître mes résultats, en devenant organisateur il venait à toutes les organisations dont j'avais la charge .

Jean était un chef qui faisait confiance , pas besoin de bons de sorties pour s'absenter , il suffisait de lui dire , il savait qu'on rattraperait les heures perdues , c'était l'époque de la confiance , aujourd'hui c'est l'époque de la défiance. C'est lui qui m'avait autorisé à m'absenter le vendredi pour participer aux réunions préparatoires de ma participation pour le Tour de France cycliste , c'était un grand passionné de vélo , il était même en parenté avec Jean Marie Leblanc grand patron du Tour de France.

Victime d'un grave accident , il avait réussi à se remettre au prix d'une volonté extraordinaire .

Depuis quelques années il avait rejoint sa Vendée dont il était originaire , ou il vivait une retraite paisible en famille , malheureusement la maladie ne lui a pas fait de cadeau , et le voila parti vers d'autres rivages .

Je me souviens des paroles de réconfort qu'il m'adressait à chacune de mes candidatures aux élections municipales ,combien de longues discussions politiciennes entre nous, toujours très brillante , combien de fois il me disait , tu finiras par gagner , malheureusement je ne gagnerai jamais cette municipale , ainsi va la vie .

C'est injuste de voir partir ceux qu'on connait bien et qui méritent tant . Je ne l'oublierai jamais .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :