Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Aprés les reniements , les insultes , voilà venu le temps du mensonge

A l'instant , de voilà de retour des obsèques de Gérard Jaeger , un illustre historien de la Mine , avec qui j'avais sympathisé il y a quelques années , ses conseils m'avaient été très utiles lors de mon engagement municipal. C'était un homme de bien et je suis très triste de son départ , mais sitôt revenu de l'église St Christophe , magnifique petite église ou on restaure sa sérénité , je dois me remettre à l'écriture pour répondre aux idioties du bricoleur de la politique , là on est dans un autre registre celui de la médiocrité .

C'est difficile de répondre à ses détracteurs pour la simple raison que si on pratique avec assiduité son métier d'élu , on est très occupé et il n'y a rien de plus révoltant que de répondre à des types qui vous critique alors que ce sont des larves qui passent leur temps dans la critique imbécile .

Etre élu, c'est passer des centaines d'heures au service des autres , c'est accompagné des citoyens de la ville , même parfois , jusqu'à leur dernière demeure, c'est passé des heures et des heures dans les différents conseils d'administration toujours au service des autres , c'est participer à toutes les manifestations , commissions et présence énorme sur le terrain . Quand vous vous dévouez à la cause de votre ville avec sincérité et qu'un imbécile passe son temps à vous critiquer , alors qu'il n'est même pas capable d'assister au conseil municipal, , et pourtant qu'il commente , il fait fort le type .

Bien sur son ex-ennemi devenu ami lui a raconté sa version du conseil municipal et avec ce type on est sur d'avoir un rapport fidèle pour mieux raconter des conneries sur moi , là ils font fort . Pour son information , moi quand j'étais auditeur au conseil , je prenais systématiquement un bon de sortie pour quitter mon travail et participer au conseil . On pourrait aussi parler de sa présence au conseil de quartier , qu'il commente ,alors qu' il y vient jamais !!! c'est pas fort pour un type qui se veut être au service des Wittenheimois .

Il se dit entouré d'une équipe , parlons en de l'équipe , ce monsieur est tellement présent sur le terrain que lorsque je lui ai demandé de me trouver du monde pour les municipales , il en a été parfaitement incapable , son équipe pour une grande majorité ce sont des ex-colistiers qui pour une grande part comme le banquier il m'avait fait toute une scène parce que je l'avais recruté, il n'en voulait pas , et je ne parle pas des autres , personne ne lui convenait , il s'entoure de gens qui en réalité il n'aime pas mais pour se battre contre son ex-leader ça peut servir .

Vouloir faire de la politique à la maison c'est le meilleur moyen de raconter des conneries .

Ce monsieur a donc commenté le dernier conseil municipal de Wittenheim sans y avoir participé et bien comme d'habitude il raconte des conneries :

Ce monsieur est vraiment dans un autre monde , il ose dire que son association a été salie ? salie ou ? alors que dire du communiqué de cette association , ce monsieur quand il évoque que Wittenheim va devenir une poubelle , c'est quoi ça ? c'est lui qui salie notre ville !!!.

Il a pas changé le monsieur toujours les grands mots , mais c'est vrai qu'il a un problème avec le Français , souvent il me disait << Patrick , quand vous voulez me dire quelque chose , venait plutôt me voir , vous savez comme je suis !!>>

Il évoque le compte administratif , là aussi pour lui c'est un vrai problème le budget , il commente les dépenses exceptionnelles avec un raisonnement qui ferait peur à un économiste , il trouve 473% d'augmentation par rapport à l'an dernier . Mais il peut trouver plus dans certains secteurs , jusqu'à 1000 % d'augmentation, si l'an dernier dans un chapitre il n'y a eu aucun crédit d'ouvert .

Bref ce Monsieur s'étonne et veut savoir , et bien c'est tout simple , pourquoi crier au loup , avant de l'ouvrir et quand on sait pas de quoi on parle on va à la mairie , ce monsieur en a tout à fait le droit , et il va dans les services concernés et demande des explications , si il y a une erreur manifeste il pourra crier au loup dans son éditorial , mais il préfère crier avant de savoir comme ça il peut écrire quelque chose . Idem pour les investissements , il écrit des choses sans rien comprendre, il faut aller à la mairie et demander , et il pourra agir , mais il y a de forte chance qu'il se calme et plus rien à écrire .

Mais venons en aux critiques que le monsieur fait concernant mes interventions ,il est incroyable le type il me critique mais il était ou ? faut avoir le courage de prendre un bon de sortie , prendre du temps sur sa vie privée , facile de se moquer de ceux qui passent du temps à la mairie .

Alors il fait de nouveau un commentaire débile !!! sur le point concernant l'achat du radar . Il ose revenir sur le précédent achat du radar qui avait été voté il y a bientôt 10 ans , comme si ce que j'ai dit il y a 10 ans m'engageait pour la vie !!! . Oui à cette époque ou les finances publiques étaient meilleures , j'avais déclaré que c'était plutôt le ministère de l'intérieur qui devait financé le radar . Aujourd'hui les choses ont évoluées , les dotations de l'Etat sont en baisse , et les certains citoyens vont de plus en plus vite dans la ville . Alors oui j'ai évolué sur cette question , il faut un radar supplémentaire , et compte tenu de la situation cela ne me dérange pas que la ville le finance , même si je continue de penser que ce n'est pas à la ville de le faire . Je suis même ok pour que la ville finance des radars pédagogiques . Pourquoi commenter ma décision , lui le bricoleur , il a jamais changé d'avis dans sa vie , tout est figé ?? son nouvel ami qu'il appelait le rouge , en 2001 tout comme moi il voulait une police municipal et le mandat suivant il n'en voulait plus , et son autre ami Cirillo il voulait plus de Duffau , des années ils se sont plus parlés et aujourd'hui ils sont cul et chemise , et lui, il veut que j'édite tout ce qu'il m'a dit entre Septembre 2013 et Avril 2014 et qu'on compare avec ses affirmations d'aujourd'hui , là il y en a qui risquent de se casser la figure . J'ai pas changé d'avis pour le radar, ce sont les circonstances qui commandent .

Pour la zone Sépric , il n'était pas présent et il juge ma déclaration par rapport au rapport de son ex-ennemie , et forcément celui-ci il m'aime tellement qu'on peut compter sur lui pour un rapport à sa sauce , j'ai dit quoi exactement ? .

J'ai dit que ce projet qui nous avait divisé durant les dernières municipales et qu'aujourd'hui les choses ont évolué, en premier chef avant de prendre une décision j'avais demandé les avis de Jean Rottner maire de Mulhouse , qui était aussi contre , de l'avis du président de la M2A Jean Marie Bockel et du Député Françis Hillmeyer . Ils ont tous évolué , dans ce cas on m'a dit << Patrick sans état d'âme vous pouvez être pour >> et j'ai rajouté que s'agissant d'un nouveau projet , nous allons voter pour . C'est ma déclaration exacte !!! C'est un mensonge que d'affirmer que j'ai justifier ma position par un projet plus réduit . Il y a dans la vie ou des positions que l'on prend ne sont plus tenables , face aux événements , alors que faut-il faire , rester sur ses positions ? ou évoluer . Oui il y a un 16 mois j'étais contre et bien aujourd'hui je m'aligne sur le maire de Mulhouse et les autres , c'est un crime ???? .

Ils veulent vraiment me faire passer pour un moins que rien , alors que ce même Monsieur à toutes les sauces affirmait que j'étais quelqu'un qui restait sur ses positions contrairement aux autres . Pendant 9 ans il était ok avec moi sur tous les sujets , voilà que je suis devenu un type qui est un clown . Ils devraient avoir honte , je le répète le jour ou je me décide à évoquer tous les écrits de Monsieur Sobczak , il y en a qui vont rire jaune , parce que les commentaires ça volait bas . alors qu'il garde ses leçons . Il est rentré dans ma vie privée en écrivant à mes ex-colistiers sur des événements qui concerne ma famille ,alors même qu'il m'envoie des menaces par téléphone , il faut qu'il se méfie, je l'ai attaqué politiquement et sur provocation de sa part .

Il peut commenter mes actes , je fais de la politique et c'est normal qu'on m'apporte la contradiction , mais raconté des choses inexactes , je ne l'accepterai pas .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :