SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
22 Mai 2015
Ce matin lors de ma marche au Waldeck , c'est incroyable les événements qui nous reviennent à l'esprit dans l'effort solitaire en particulier le matin tôt sous le soleil !!! hum !!!
IL y a quelques semaines , justement dans le parc du Waldeck , en visitant une exposition sur l'arrivée des en France des citoyens issus du Maghreb dans les années 70 et 80 , sur tous les tableaux ou on voyait des dizaines de jeunes filles et femmes aucune ne portait le voile . Ayant vécu cette période , en effet très peu de gens issus de l'immigration à cette époque portaient le voile .Aujourd'hui des milliers de jeunes filles et femmes portent le voile dans notre pays , dans plusieurs écrits j'avais posé la question , pourquoi brusquement cette évolution ? qu'elle est l'événement qui justifie qu'aujourd'hui ceux qui sont issus de l'immigration portent le voile , alors qu'avant ce n'était pas le cas ? .
Personne ne m'a jamais répondu en particulier les politiques ? pourquoi ce silence ?
Il s'est bien passé quelque chose, est ce le Coran qui a été modifié? est ce une obligation du Coran ? je ne suis pas un spécialiste de la question , mais que brusquement on voit des femmes se voiler pose question ? .
Je reviens de vacances d'Agadir au Maroc , ou comme chaque matin je marchais une heure , dans cette ville , il n'y avait pas plus de femmes voilés que chez nous , d'ou mon étonnement ? en particulier en posant des questions on m'a confirmé que de plus en plus de jeunes femmes ne portent pas le voile , alors pourquoi cette explosion chez nous ? .
J'étais hier matin à Cora , j'ai vu toute une famille , dont des jeunes filles qui avaient en 8 et 14 ans qui portaient le voile , nous assistons à un changement radical du paysage dans notre pays en voyant ce nombre incroyable de femmes voilées .
Quand je me promène au Waldeck et que dans le parc je vois des groupes d'enfants encadrés par des jeunes femmes voilés il y a de quoi se poser des questions .
Il ne me parait pas raisonnable que subitement on peut plus faire 100 m sans rencontrer une jeune femme voilée . Le silence des politiques est lourd , dans quelques années à cette allure , le pays sera voilé alors que dans les pays du Maghreb au contraire on en voit de moins en moins ,en tous cas c'est le cas au Maroc .