Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Respect Madame Vallat

Je suis proche de Pierre Vogt , mais j'ai un grand respect pour Madame Vallat , tous les deux sont des grands serviteurs de la proximité. Nous l'avons constaté durant la campagne électorale , tous les jours sur le terrain ils ont fait un travail remarquable en étant à l'écoute des citoyens. Ils ont mérité leur victoire , Pierre Vogt a fait le choix de rejoindre la majorité c'est son choix , et Madame Vallat de rester fidèle à ses convictions . Je connais Pierre Vogt , mais je travaille depuis des années dans le camp des minoritaires à coté de Madame Vallat , c'est une dame irréprochable , toujours le souci de bien expliquer les choses en état proche des gens avec qui elle travaille.

Concernant Pierre Vogt , je suis gêné que des anciens colistiers le critiquent en affirmant sur Facebook que celui-ci a été débarqué de Wittelsheim , j'ai honte pour eux . Ils sont soit disant de Droite et ils osent le critiquer à peine élu, s'attaquer à un homme qui mérite l'hommage de tous n'est pas très élégant .

~~ Pierre VOGT REJOINT LA MAJORITE

Marie-France Vallat, l’unique élue PS du Haut-Rhin Lâchée par son colistier Pierre Vogt, qui a rejoint le groupe majoritaire dès le lendemain du second tour, Marie-France Vallat, la conseillère du canton de Wittenheim, sera seule, très seule dans la nouvelle assemblée du Haut-Rhin. La seule socialiste, une touche rose dans une chambre bleue. Elle ne lui en veut pas : « J’ai été un handicap pour le conseiller sortant, en raison de la désaffectation de l’électorat face au Parti socialiste et de certaines décisions nationales comme la grande Région », reconnaît-elle sans ambages. Cela souligne aussi l’absence d’esprit partisan chez cette femme qui, tout en affichant des convictions fortement ancrées à gauche, ne veut pas s’engager sur le terrain miné de la politique politicienne. « Ce n’est pas mon objectif. Dans une assemblée de proximité, c’est l’efficacité, pour le canton et le département, qui prime », dit-elle. « Une scientifique de haut niveau » Son efficacité, Antoine Homé, le maire PS de Wittenheim, a pu la mesurer et l’apprécie depuis 2004, l’année où Marie-France Vallat est devenue sa première adjointe, chargée notamment des services techniques. « C’est l’adjoint idéal, une femme loyale, juste, qui s’investit beaucoup dans sa mission », estime Antoine Homé, remettant une couche supplémentaire : « C’est une femme brillante, une scientifique de haut niveau qui saura défendre le Bassin potassique. » Pas impressionnée par la perspective de se retrouver isolée au conseil départemental – « O n verra ce que ça donne… » –, Marie-France Vallat veut s’investir dans ses domaines de prédilection, l’emploi, le développement économique, le développe-ment durable, comme elle l’a fait au conseil de l’agglomération mulhousienne. Avant d’envisager la retraite professionnelle, à 62 ans, cette chercheuse veut achever les deux thèses en chantier au centre national de la recherche scientifique (CNRS) à Mulhouse. Des sujets pointus sur des matériaux en caoutchouc. À défaut de constituer un groupe au conseil départemental avec son colistier, Marie-France Vallat, forme avec la sénatrice Patricia Schillinger, le dernier carré féminin d’un PS quasiment rayé de la carte politique du Haut-Rhin

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :