SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
14 Mars 2015
Réaction de Jean Rottner à la suite du vol d'une œuvre d'art religieux par M. Pierre Freyburger au Conseil général du Haut-Rhin.
C'est avec consternation que j'ai appris le vol d'un crucifix du XVIIème par M. Pierre Freyburger, conseiller municipal d'opposition de la Ville de Mulhouse et conseiller général du Haut-Rhin.
Ce geste incompréhensible, qui porte atteinte à l'honneur de l'ensemble des élus, est d'autant moins excusable au regard de sa justification, la laïcité, dont M. Freyburger semble avoir une conception toute personnelle.
Comment accepter, dans notre Alsace attachée au respect des convictions et au dialogue inter religieux si crucial aujourd'hui pour garantir le vivre ensemble, un tel détournement de la notion de laïcité ?
Cette malheureuse affaire disqualifie M. Freyburger dans ses mandats. En bafouant les valeurs de la République, M. Freyburger montre son vrai visage. Ce délit résume toute l'ambiguïté d'une carrière qui a constamment oscillé entre clientélisme et dogmatisme.
https://www.facebook.com/jean.rottner/posts/1021673387846848