SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
12 Janvier 2015
Que s'est passé depuis les années 60 ? à cette époque , ou nous vivions la fin de la guerre d'Algérie , je me souviens bien , nous n'avions pas à l'esprit qu'il se pourrait que les étrangers qui arrivaient en particulier d'Algérie , puisse poser des problèmes à notre société. A Epinal ou j'habitais , mes parents avaient pour voisin une famille qui venait d'Alger et parmi eux , j'avais pour copain, le fils qui avait mon âge, je pense aux alentours de 12 ans . C'était même devenu mon meilleur pote , il était handicapé , il avait perdu une jambe dans un attentat à la gare d'Alger , on lui avait mis une jambe de bois qui n'était pas articulé , il pétait la joie de vivre , il jouait avec nous comme si de rien n'était , son handicap on ne le remarquait même pas , de temps en temps nous avions de grandes crises de rires quand il lui arrivait de perdre sa jambe , qu'il remettait tout de suite . Cette famille qui venait d'arriver en quelques semaines , elle était intégrée , la seule différence avec nous , leurs vêtements et les difficultés relatives du langage . Au fil des jours , ils étaient des notre , acceptés par tous .
Que s'est t-il passé depuis ? pourquoi en quelques années tout a changé ? . Cette génération des années 60 tout comme les Italiens ou Polonais ont sans aucune difficulté adopté la France pour se mouler à notre société sans qu'aucune difficulté ne surgisse .
Aujourd'hui tout a changé , beaucoup de jeunes issus de l'immigration refusent de s'adapter , comment se fait t-il qu'a prés les attentats un certain nombre d'entre eux refusent la minute de silence , font la fête pour célébrer les morts, pourquoi à Besançon des tirs de mortier ont salué la mort des victimes , pourquoi lorsqu'on croise certains jeunes de 15 ou 25 ans , un seul regard suffit pour les faire devenir menaçant , pourquoi tant de haine dans certains comportements , les Français dans une large majorité ne sont pas racistes , pourquoi on remet en cause Noel, St Nicolas , les vacances de Pâques , bientôt on va nous demander de cacher tout ce qui rappelle nos traditions , notre histoire . Comment en sommes nous arrivé à cette situation qui devient dangereuse ? .
Elle ne vient sans doute pas des citoyens issus de l'immigration , elle vient des politiques qui depuis 40 ans démissionnent , qui veulent transformer notre pays , pour en faire un bordel monstre , un pays qui va perdre son identité , pour faire des voix . Ils cèdent aux caprices de quelques uns et voilà la France qui disparaît .
Ce que les Français veulent , c'est rester fidèle à leur histoires , leurs traditions , leur culture et surtout que les étrangers qui arrivent en France sans oublier leurs racines , respectent notre pays , personne ne peut imposer quoi que ce soit à notre pays et nous nous devons les respecter , mais nous imposer comme tentent de le faire certains politiques , de nous imposer les règles des autres pays , de nous faire oublier nos traditions , la France ne l'acceptera jamais .
Nous devons revenir à cette France des années 60 ou tout le monde vivait en parfaite harmonie avec ceux qui venaient d'ailleurs .