Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim: on peut faire ce qu'on veut

photo-1---7-.jpg

 

Un vendeur de véhicules d'occasion s'est installé à proximité immédiate du chevalement Théodore qui est  classé monument historique dans la cité Sainte Barbe , donc en  zone protégée . Ce vendeur d'automobiles est la en toute illégalité , personne ne lui dit rien , si on lui a dit quelque chose , il n'a pas du comprendre . En tout état de cause les monuments de France n'ont pas été informés de cette installation .

Le rayon de protection légal autour d’un monument historique est de 500 mètres. Cette protection naît automatiquement dès lors que l’édifice est classé ou inscrit. Dans tout ce rayon toutes les modifications de l’aspect extérieur des immeubles (façades, couvertures) ou les travaux qui modifient les lieux extérieurs (piscines, murs, extension d’un bâtiment) nécessitent l’approbation de l’ABF (Architecte des Bâtiments de France.

Ce revendeur s'est installé dans une maison des mines qui'il a transformé en garage , alors qu'il est dans le périmètre de protection d'un monument historique , sans aucune information aux bâtiments de France . Le maire informé à de multiples reprises ;nous dit que l'affaire est en cours , mais depuis des mois rien ne se passe .

 

J'ai même appris qu'un personne connue de Wittenheim a installé une véranda fermée dans son appartement , sans l'accord de son syndic et pire sans demande de permis de construire à la ville et le maire ne dit rien . Bref à Wittenheim tout est possible , c'est une ville moderne , chacun fait ce qu'il veut . Mais en réalité toujours et encore , le maire ne veut pas d'ennuis électoraux avec les citoyens de Wittenheim.

 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :