Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim : Rythmes scolaires : notre prestation n'a pas été trés honorable

Hier soir lors de la séance du conseil municipal, alors que tout semblait bien se dérouler , de nombreux parents avait répondu favorablement à l'appel du collectif , pour se rassembler sur la place de mairie pour manifester contre la précipitation du maire à appliquer la réforme des rythmes scolaires  , une centaine de personnes étaient présentes en présence de la presse et de la télé . Naturellement présent juste avant le conseil municipal ,  j'ai répondu aux questions du journaliste présent sans géner la manifestation et surtout en respectant le souhait du collectif qui ne voulait pas de politisation de cette manifestation . Cependant  hier soir le débat a été parasité par les communistes , le trio rassemblé est de retour pour une union de façade , bref un rafistolage à la colle de farine . J'ai été surpris de voir au beau milieu de cette manifestation , un ancien élu communiste Monsieur Cirillo disparu de la circulation depuis 4 ans  se metttre en avant et pire se joindre à la délégation du collectif que le maire a rencontré  juste avant la séance du conseil municipal .  Cet homme a démissionné du conseil parce qu'il n'avait plus de temps pour se consacrer à la commune , mais voila cet homme a décidé de se présenter aux municipales avec ses anciens amis et il tire sur tout ce qui bouge , que faisait cet homme dans la délégation , alors qu'il ne connaît rien du dossier . Cette présence à eu l'art d'énerver à juste titre le maire , qui sentait bien là la récupération .

Lors de l'ouverture de la séance du conseil municipal j'ai bien tenté d'ouvrir immédiatement le débat sur les rythmes scolaires , pour permettre aux parents présents de ne pas être obligés de rester durant toute la séance , visiblement le maire voulant jouer l'usure avait décidé de mettre le débat sur les rythmes scolaires en point divers en fin de séance, ce qui n'était    pas très élégant , pour des parents qui ont des enfants qui allaient en classe ce matin.

 

Lors de l'ouverture du débat , le maire s'expliqua tant bien que mal sur ses décisions , pour l'essentiel qui n'avait rien à voir avec les revendications du collectif , le premier à prendre la parole fut Philippe Duffau  qui lors du précédent conseil municipal était  tout à fait d'accord sur les décisions du maire , mais opportuniste , voyant le mécontentement grandissant des parents a soudainement changé son fusil d'épaule pour totalement se renier sur ses propos précédents , il a tout simplement repris mes propos ou je demandais qu'on associe les parents dans la concertation , qui n'a jamais eu lieu .

Naturellement , je pouvais rester sans réagir à son changement de cap , visiblement électorale .

A l'approche des municipales comme à leur habitude les communistes ne pensent plus qu'à ça , et le débat de hier soir a été parasité par le trio Cirillo, Duffau,  Haffner  qui comme dans le bon vieux temps sont passés maître dans l'art du mensonge et de la récupération . 

 

En prenant la parole à mon tour , j'ai dénoncé les reniements de Duffau , nos préoccupations ne devait porter que sur les rythmes scolaires , je suis désolé , voir honteux de la tournure des évènements . j'ai tenté de demander au maire de revoir sa position , de se mettre autour de la table , de discuter avec les parents et même de donner la parole au collectif dès hier soir , lors de notre conseil, j'ai mis en avant les 600 pétitionnaires en demandant au maire de prendre en compte cet appel . Visiblement avec la présence de Cirillo dans la délégation, la nouvelle version de Duffau le débat a été pourri , le maire lui même énervé , plus rien de positif n'est sorti , le maire satisfait de cette guéguerre .   

Le but était de surtout ne pas politiser cette manifestation , malheureusement comme à son habitude , dés l'approche d'élections à Wittenheim plus rien ne sort de concret des élus , C'est regrettable , ou est l'intérêt de l'enfant dans notre démarche quand les élus font passer leurs ambitions électorales avant toute chose .

Il ne faut pas désespérer , il faut absolument que le maire accepte de revoir sa copie , fort de 600 signatures le collectif à les armes pour gagner . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :