Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim : rythmes scolaires : ou est l'interêt de l'enfant ?

Voilà c'est terminé , la démocratie expéditive du maire a été appliquée , ce soir on a glissé dans les cartables des enfants juste avant les congés scolaires , les nouveaux horaires à compter de la rentrée 2013, ainsi pas de souci , il n'y aura personne pour protester . Tout est ficelé , les parents n'ont jamais été consultés , les élus sont au courant de rien , je le suis parce que des parents m'ont communiqués le document glissé dans les cartables .

Pour mettre en oeuvre cette reforme scolaire , il fallait prendre son temps , et surtout largement consulter les parents qui sont en première ligne . Le maire s'est contenté de réunir les directeurs et les parents d'élèves qui n'ont pas informé les parents , voila des gens qui rentrent dans des syndicats de parents d'élèves , qui se font élire mais qui ensuite restent dans leur coin .  Naturellement le maire devait aussi réunir toutes les associations pour définir avec eux une nouvelle organisation , rien n'a été fait ou très peu avec les copains des copains du conseil municipal.

Concernant les élus  nous avons été totalement occultés , nous avons juste eu droit à une petite commission , qui d(ailleurs n'intéressait pas les élus puisque de mémoire nous étions 4 ou 5 élus avec le maire . Il me paraissait évident que nous devions être au courant informés des avancées de Monsieur démocratie , et bien non c'est par des parents que j'ai été tenu informé , il est largement temps d'instaurer une nouvelle démocratie dans cette ville , le maire fait tout tout seul et quand il rencontre des associations , ou directeurs d"écoles c'est pour faire approuver ses décisions déjà prises.

Visiblement les enseignants , les parents d'élèves n'ont pas eu à dire grand chose  , ce soir à la sortie de l'école la grogne était de mise . j'ai rencontré des parents qui sont sur le cul à la lecture des nouveaux horaires , écrire dans ce document   << un aménagement de la journée de l'enfant plus respectueuse de son rythme biologique >> c'est honteux , en faite les enfants  seront surchargés , ils passeront plus de temps à l'école qu'auparavant .  Concernant les horaires , le mardi et le jeudi l'après midi les enfants auront classe une heure, de 13H45 à 14H45 !!!  que peut-on organiser en une heure , le maire se moque des parents en imposant un horaire aussi débile . Quand on examine l'horaire de la semaine , ou est l'intérêt de l'enfant , pour les plus petits , deux jours d ela semaine ils ne pourront plus faire la sieste .

Le maire écrit : Ce temps scolaire se veut plus respectueux possible des rythmes de l'enfant , tout en prenant en considération les contraintes des différents acteurs de la communauté éducative ; parents , enseignants , assocation . C'est un mensonge , quand les parents ont-ils été consultés ou informés par les parents d'élèves ? jamais .

Le maire a voulu aller vite , pour faire le beau , faire plaisir à ses copains du gouvernement , il n'empêche qu'il déstabilise la vis familiale de Wittenheim , il bouscule la vie associative .

Nous surveillerons la rentrée nous n'accepterons aucune faute , le maire pouvait comme l'ont fait l'immense majorité des communes , remis à l'année prochaine cette nouvelle organisation , qui demande beaucoup de préparation .

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :