Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : La maison de retraite c'est un homme, c'est Antoine Gissinger !!

Surprise , surprise en lisant le dernier bulletin municipal  !!! le maire évoque les 25 ans de la construction de la Maison de retraite , mais chose surprenante ou est donc passé Antoine Gissinger ? , au début du texte on fait dire à Lucille Richert qu'au début des années 1980 celle-ci a demandé au maire de l'époque de construire une maison de Retraite .

Il est urgent pour moi de remettre l'histoire de la maison de retraite dans le bon ordre. Je trouve surpremant que le maire se laisse aller à modifier l'Histoire .

La maison de retraite si Madame Lucille Richert a évoqué lors de son mandat , l'éventualité de la construction de la maison de retraite comme moi j'ai évoqué la construction de la salle culturelle , c'est dans le mandat d'Antoine Gissinger Député-Maire qu'il a été décidé la construction de la Maison de retraite .  Cette maison de retraite on l'a doit à Antoine Gissinger et personne d'autre.

Pour mémoire : Le 5 novembre 1981 , le conseil Municipal d'Antoine Gissinger décide la création d'une maison de retraite .

                          Le 2 juin 1982 , la CRISS émet un avis favorable et par arrêté préfectoral N° 274-82 du 26/06/1982 , la ville de Wittenheim est autorisée à construire une maison de retraite .

Toute la vérité est dans ce texte , madame Lucille Richert si à titre personnel a émis l'idée d'une maison de retraite au même titre que d'autres , en aucun cas elle ne peut se prévaloir d'être à l'origine de la maison de retraite . Dans le bulletin municipal il n'est certes pas écrit que c'est Madame Richert qui est à l'origine mais on le fait sous entendre en faisant  disparaitre la nom de celui qui a bien fait construire la maison de retraite , cet oubli est inexcusable !!!si demain je deviens maire de Wittenheim , je vais dire que la plaine de loisir c'est moi ? immédiatement le maire me fait un procés .

Quant à Lucille Richert , oui elle faisait partie de la commission " Maison de Retraite " qui avait été installée par Antoine Gissinger ,mais  son rôle s'arrête à cette commission .

Pourquoi diable effacer le passé par un coup de baguette magique ? jamais je n'aurai iamginé que la majorité pour faire le beau occulte le rôle essentiel du député maire de l'époque dans cette construction. je suis décu .

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :