Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

L'echec de Copenhague n'est pas l'échec de la France

J'entendais les verts ce matin à la radio , espérer que l'échec de Copenhague leur permettra d'améliorera leur score aux Régionales . Mais il se trompe , la France a parfaitement joué son rôle à Copenhague , Sarkosy et Borloo ont été omniprésents dans les débats, même Nicolas Hulot reconnaît le rôle important  de la France , en substance il a répondu à la question suivante : 
La France a-t-elle vraiment eu un rôle moteur, ou bien est-ce de la communication politique?  Force est de constater qu'avec le Grenelle de l'environnement, le vote du paquet climat-énergie européen en pleine crise financière et l'instauration de la taxe carbone, la France a retrouvé sa crédibilité. L'obstination, voire l'agressivité de Nicolas Sarkozy et de Jean-Louis Borloo, la manière dont ils ont forcé la main à l'Union européenne, tout cela a restauré le rôle de la France sur ces sujets, ce qu'Al Gore a d'ailleurs reconnu.


Aprés Copenhague Nicolas Hulot de rajouter :
 « La diplomatie française, avec (le président) Nicolas Sarkozy et (le ministre de l’Ecologie) Jean-Louis Borloo, a été en pointe. Ils ont fait leur boulot. Quand ça ne va pas, il faut le dire mais quand ça va, il faut le dire aussi ».

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :