Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La politique si c’est pas sincère c’est de la merde

Et aujourd’hui c’est de la merde . Imaginons nous un candidat élu pour n’importe quelle élection , municipales en particulier , des qu’il est aux affaires sa seule préoccupation c’est d’y rester . Pour être ingénieur dans une entreprise il faut avoir passer un diplôme d’ingénieur , pour avoir une boulangerie il faut être boulanger avec diplôme , pour participer aux jeux olympiques il faut se qualifier et respecter des minimas , on peut prendre tout le fonctionnement d’une société organisée pour s’installer dans une activité quelconque il y a des règles , même les miss obéissent à des règles . La seule activité on on ne demande rien , aucun examen ,aucun diplôme c’est la politique . Et sitôt élu pour se maintenir il n’est pas nécessaire de faire avancer les affaires dans la commune ou autre , où même être sincère , parce que dans ce monde la la sincérité n’existe pas , il pour s’équiper d’une seule arme , « tuer », ridiculiser ses adversaires , les étouffer , les décrédibiliser , mentir ce sont les grandes garanties pour se maintenir. Regardez tout autour de vous , ceux qui sont en places s’accrochent au moindre petit flash pour exister , vous devez circuler il n’y en a que pour eux et ne comptez surtout pas sur eux pour qu’ils respectent leur parole . Et pourtant la société semble se contenter de cette mascarade qui se joue devant nous . Un élu ou même pas élu raconte aujourd’hui n’importe et demain autre chose tout le monde s’en tape .

En ce sens la politique m’écœure, il y en a même qui se présentent à des candidatures sur le mensonge qui semble se banaliser . Les municipes et Européennes vont être le théâtre d’hommes et de femmes qui vont à nouveau inventer l’avenir et on tombera de nouveau dans le panneau . Vous verrez qu’un jour on fera de la publicité pour le mensonge .

S'intéresser à la politique c'est avant tout vouloir s'impliquer sur le devenir de notre société , c'est poser un regard toujours critique autour de nous afin de faire évoluer les choses , c'est défendre l'identité du pays , défendre nos valeurs , qui doivent nous servir de fil conducteur sur une démarche qui n'est jamais personnelle puisque à la base elles permettent de rassembler , des fédérer des hommes et des femmes pour avancer dans un seul but servir la communauté .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :