Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Obama -Hollande c'est la résultante de promesses intenables.

Obama à tout perdu , il devient une mascotte sans pouvoir , c'est le résultat d'un homme qui a magnifiquement fait croire qu'il pouvait tout résoudre par des promesses folles. Je  me risque à nouveau écrire cette citation que chaque homme politique devrait apprendre et écrire tous les jours avant d'aller faire le beau : Un homme politique est responsable de ses propos , cette responsabilité là , ne se dégage pas dans l'instant mais dans la durée, il est trop facile d'affirmer n'importe quoi selon les convenances du moment puis de nouveau n'importe quoi , lorsque les évènements sont venus ridiculiser les affirmations antérieurs.

Hollande c'est encore pire que Obama , comment est t-il possible qu'avant chaque élection les électeurs plongent dans les bras de vendeurs de promesses , il suffisait de s'informer un peu pour savoir que Hollande en quelques jours trébucheraient sur des promesses bidons.

Hollande va arriver à trois années de mandat , que reste t-il du " moi Président " , presque rien , et alors le miracle de Mitterand va se renouveler , c'est à dire , je me souviens de ce grand titre dans un journal en 1983  " trahir ou périr " , Mitterand se lança dans cette grande aventure pour sauver son pouvoir de tout jeter de ses promesses pour trahir le Programme Commun  !!! . 

C'est tellement facile de raconter aux électeurs , à la télé,  dans les réunions publiques, qu'ils ont les réponses à la crise , et voyant que leurs conneries ne fonctionnent pas , d'affirmer que c'est l'ancien pouvoir qui était maudit . On peut regarder la télé , on a l'impression que c'est une consigne qui est donnée par le pouvoir , à chaque mauvaise nouvelle , le journaliste termine en disant avant c'était la même chose , c'est incroyable de prendre ainsi les électeurs pour des cons . Quand la droite était au pouvoir , chacun peut prendre en replay toutes les informations , jamais on n'entendait les journalistes dire avec la Gauche c'était la même chose ? . Mais la Droite à ses responsabilités , on a souvent l'impression d'entendre des larves , aucun ne monte au créneau ou sinon très peu pour dénoncer les dérives médiatiques .

Notre situation semble devenir critique, Hollande va parler à la télé, sans doute pour annoncer un virage dans sa politique, une politique pour laquelle il n'aura aucune légitimité , un peu trop facile d'arriver au pouvoir par des promesses mensongères et ensuite appliquer les idées des autres . Pour la Droite c'est la même galère , on entend rarement un leader nous dire , il faut moderniser la vie politique Française , tout réformer pour qu'enfin les candidats aux élections s'engagent sur leurs promesses . On peut tous les prendre un par un , Juppé , Le Maire , Sarkozy , Fillon, Bayrou , et tous les autres , ils font de nouveau campagne sur des promesses qu'ils ne pourront pas tenir tant que la vie politique Française ne sera pas réformée

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :