Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La France existe t-elle encore ?

Le général de Gaulle a restauré l'Etat Français en 1958 , et jusqu'à son départ en 1969 les Français ont redécouvert une France ou il faisait bon vivre , la France était heureuse . 

Est arrivé Pompidou , puis Giscard , le progrès a continué , nos sommes arrivé en 1981 , avec l'arrivée de Mitterand , sans conteste également un homme d'Etat , mais ses connaissances en économie très limité . Miettrand est arrivé au pouvoir avec le " Programme Commun " , un joli projet sur le papier , mais pour ceux qui s'interessait à la vie politique , chacun savait que l'application du programme commun ruinerait la France vitesse grand V . 

La décadence de France date de cette époque , rappelons nous , cette célèbre déclaration de Mitterand dans son débat avec Giscard , ou il affirma que dès sa premiere année de mandat , il créerait 1 million d'emplois . Cette célèbre déclaration a tout fait basculer , et Giscard a été largement battu . Cette déclaration à fait tilt dans le coeur des Français . Malheureusement ce grand mensonge  a été le détonateur du basculement politique , les copains des copains de Mitterand sont arrivés au pouvoir , beacuoup n'avaient aucune expérience et c'est à partir de cette époque que les hommes politiques faisaient n'importe quoi et tous ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui sont les bébés de cette période . 

Heureusement pour notre pays , il y avait à coté de MItterand,  Delors et Roccard qui ont réussi à le convaincre de stopper net le programme commun sauf à mettre la clef sous le paillasson . Je me souviens d'un éditorialiste qui avait écrit à l'adresse de MItterand , " trahir ou périr " , bien sur Mitterand a choisi de trahir par un virage à 180 degrès , en 1983 , tous les comptes étaient au rouge , tous les 15 jours pou presque il y avait une dévaluation du Franc. 

Depuis cette époque la dette de la France a progressé très rapidement , la France étaient encore en 1981 un pays ou la dette était insignifiante . 

Tous les autres présidents qui ont suivi , ont continué de faire progresser la dette excepté une courte période de 2005 à 2007 ou Chirac sous l'impulson de Dominique de Villepin a réduit la dette et le chômage .

L'arrivée de Hollande à tout fait basculé dans le rouge vif , et surtout depuis Hollande les dirigeants politiques ne ressemblent plus à rien , tous les jours il y en a qui se renient , ils partent dans tous les sens . Ici chez nous dans le Haut Rhin les hommes politiques ont vendu le département à Macron en commençant par le président de la M2A qui a offert sur un plateau l'agglo à Macron ou encore Madame Klinkert qui était chez les Républicains et qui vient de se barrer chez Macron , ça c'est un très beau reniement, elle mérite une médaille de la traitrise  . Voilà un département qui vote très peu Macron , mais les dirigeants les uns après les autres foncent chez Macron , sans aucun effort , sans vote on se retrouve dans un département qui fonce chez En Marche , sans doute un calcul pour les prochaines présidentielles. 

Le niveau des hommes politiques en 20 ans a considérablement baissé , on est loin de l'époque Gaulliste , ou les dirigeants avaient le sens de l'Etat , aujourd'hui ils n'ont plus que le sens du portefeuille , mais surtout ils ne savent plus rien faire , il suffit de voir comment l'Etat Français gère le Coronavirus , bêtise sur bêtise , et surtout ils manipulent les Français , avec une arme il est vrai qu'il domine bien , la peur . 

Ce qui va être dramatique , quand le virus sera parti et qu'il faudra faire face à une crise économique sans précédent , il faudra bien payer tous les cadeaux que fait Macron . On sait toujours pour ceux qui s'informent que les Français vont durement être éprouvés , la note sera salée et surtout les futures générations seront pour longtemps endettés , il faudra qu'ils financent les erreurs du pouvoir actuel . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :