Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Port du masque , atteinte aux libertés ?

Port du masque , atteinte aux libertés ?

Le gouvernement vient de décider d'imposer le masque dans les lieux clos . 

Les questions qu'on peut légitimement se poser

     - le port du masque peut-il être dangereux ?

     - le gouvernement à t-il mesurer les conséquences médicales du port du masque ?

     - le gouvernement à t-il communiquer suffisamment sur l'obligation du port du masque ? 

     - le gouvernement après avoir conseillé de ne pas mettre le masque , l'oblige après une inflexion subite . 

Beaucoup de questions mais peu de réponses . Avant de nous imposer le port du masque surtout en période de forte chaleur , le pouvoir a-t-il mesuré les conséquences médicales . Il faut déjà savoir que le port du masque s'accompagne d'une augmentation de la température de la peau recouverte et aussi de l'air entre le masque et la peau . D'après quelques études le port du masque entraîne une sensation d'inconfort thermique par une augmentation de l'humidité relative et de la sudation à l'intérieur du masque .Oui des questions médicales se port quant à cette obligation . Pourquoi le gouvernement ne s'est pas lancé dans une très grande communication ? pourtant pour le coronavirus chaque 5 minutes , il y avait une pub . Tout de même incroyable qu'un homme sans aucune concertation impose à 67 millions de Français de porter un masque ;

Nous libertés fondamentales sont remises en question , de quel droit peut-on dans une démocratie du moins ce qui en reste , nous obliger à porter une masque qui peut avoir des conséquences pour notre santé . Je n'ai pas entendu un seul mot du premier ministre , pour affirmer qu'il n'y aucun danger , , c'est tout de même incroyable que ce type sans expérience , subitement sait tout et impose tout et bien sur la classe politique ferme sa gueule . Un boulanger met plusieurs années pour connaître le métier , un ministre en moins d'une heure à connaissance de tout .

Le minimum avant de nous imposer le masque était  d'apporter la preuve qu'il n'y a aucun danger à le porter . Rien n'a été fait , un matin en se levant Castex a décidé de nous l'imposer et tout le monde marche sans aucune question . 

Cette décision démontre qu'un régime autoritaire s'installe en France et nos libertés de plus en plus menacés par une bande de rigolos sans expérience , d'autant que tous ceux qui entourent Macron sont pour une immense majorité des traîtres . 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :