Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La France perd de sa substance

La France subit en particulier une décadence spirituelle et morale et d'un déclin politique incontestable . Nous subissons une perte sèche d'identité , la déprime est collective .

Nous sommes très loin le cette << grandeur>> exaltée par de Gaulle .

Ou sont nos libertés si chers à de Gaulle , mis à mal par Macron . Nous vivons des heures dramatiques , un exemple à Quiberon depuis hier les plages sont interdites le soir , le préfet ne peut pas faire régner l'ordre , alors on pénalise tout le monde, ou vont-ils s'arrêter ?  . Nous avons des dirigeants capables d'imposer un masque , mais parfaitement incapable de gérer les difficultés du pays avec cette faune qui gangrène toute la France . 

La révolution ce serait sans jamais renoncer à défendre les libertés en premier chef la liberté d'expression . Cette liberté d'expression mis à mal par Macron et ses sbires , on ne peut plus rien écrire sur Facebook sans être sanctionné , c'est intolérable que ce type au pouvoir depuis 3 ans , sans expérience, sans légitimité commande 67 millions de Français , on se dirait à l'époques de Staline . Imaginons de Gaulle traiter les Français de fainéants ? imaginons de Gauche affirmer que la présence Française en Algérie était un crime contre l'humanité ? . Revoyons les médias , relisons la presse chaque jour une menace est proférée par le pouvoir , qui nous dirige sur tout alors que ce pouvoir représente moins dils e 20 % des Français . 

Nous sommes en danger car on voit mal comment préserver la singularité de note héritage , notre identité est mis à mal par l'acceptation des politiques , de nous marier à d'autres cultures qui sont certes enrichissantes , mais le pire nos hommes politiques veulent ignorer notre passé chrétien , on vend nos églises , on supprime les vacances de Pâques , on supprime les croix , tout fou le camp . 

En 1848 Chateaubriand l'un des plus illustres écrivains Français , qui a écrit les plus belles pages littéraires de notre pays avait pressenti la menace d'une acculturation et d'un dépérissement des nations , nous sommes en plein dedans . Au passage Chateaubriand , sil devait revenir il succomberait à une crise cardiaque , en constatant dans la crise du coronavirus , comment nos anciens ont été si mal traités par le pouvoir , lui qui affirmait << autrefois la vieillesse était une dignité , aujourd'hui c'est une charge >> il écrivait cette formule dans ses mémoires il y aura bientôt 200 ans .

Je connais des hommes politiques , qui font les beaux et qui affirment apprécier Chateaubrand , à ne pas en douter ils le lisent très mal . 

Bonne journée depuis Saint Etienne les Orgues à 700 m d'altitude , la vie est belle loin du virus et des conneries des hommes politiques qui mentent aux Français . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :