Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : cette équipe déclarée ment comme elle respire aux électeurs !!!

Voila maintenant qu'ils s'attaquent à la Salle événementielle , après avoir raconté des conneries sur la maison de retraite . 

Ils annoncent que cette salle a été annoncée lors du dernier conseil municipal , que derrière cette salle  va être construite la piscine prévue et par dessus le marché un lotissement  de 240 habitations va être construit ,énorme mensonge .

C'est vrai qu'une salle événementielle très attendue a été votée par les élus de Wittenheim .. Mais les affirmations de cette équipe qui multiplie depuis quelques semaines  des affirmations dénuées de tout sens ,devient dangereuse . 

Non !! derrière cette salle ne sera pas construite la piscine, la piscine sera construite route de Soultz au niveau de la voie ferrée , ,c'est loin d'être derrière la salle . Et quand ils affirment qu'un lotissement de 240 habitations va être construite aussi derrière la salle c'est également un mensonge , c'est de l'invention Cirillienne . 

Quelques précisions pour rétablir la vérité , et dire à ce Monsieur qui est candidat à la mairie,  qui n'a participé à rien durant tout le mandat , qui n'a même jamais participé à une seule commission , juste une petite présence muette au conseil municipal .

Il y a deux jours nous avons voté le budget 2020 , point le plus important de l'année , il n'a même pas été capable de dire un seul mot sur ce budget , juste de s'abstenir de le voter . Tout de même quand on est candidat maire , forcément on a un avis à donner sur le budget .  mais enfin pour mémoire cette salle événementielle a bénéficié d'un consensus de tous les élus . Lors du passage de ce point en conseil municipal j'ai le rapport sous les yeux l'équipe Cirillo avait déclarée << cette salle répond à un réel besoin , il déplorait que ce projet soit à nouveau à l'ordre du jour du conseil et que son groupe le moment venu présentera un projet alternatif , mais rien sur l'emplacement qui ne gênait personne  >> . 

Oui c'est vrai ce projet avait été. présenté en 2014 , tout le monde était ok , cependant il est vrai le maire qui a magnifiquement manoeuvre dans l'élaboration de ce projet , et compte tenu des événements budgétaires de l'Etat , qui avait décidé de diminuer les dotations de l'Etat  aux collectivités , le maire n'avait pas d'autres choix que de reporter le projet . Il nous l'avait parfaitement expliqué , tout élu responsable doit fonctionner en fonction des circonstances . Quand un couple décide un investissement , il arrive en fonction des circonstances de différer son achat . Un maire d'une commune ne peut pas engager un investissement si celui qui finance fait faux bond . 

Cette équipe est vraiment à coté de la plaque.  Pour la situation géographique de la salle . Dans le rapport lu et vu par tous les élus il est clairement écrit : le lieu d'implantation choisi est situé rue Albert Schweitzer , site qui permet une bonne desserte des véhicules , il y aura une bonne isolation phonique afin de ne pas engendrer des nuisances sonores , en outre le voisinage est peu dense . Voilà en quelques mots la réalité du projet qui ne dérangeait pas cette équipe , en tout cas il n'y a pas trace d'un avis contraire pour l'emplacement .  

Et quant à la concertation avec la population , j'ai le rapport sous les yeux , il est écrit : un comité de pilotage sera formé en intégrant les élus .Et surtout un conseil participatif sera crée pour enrichir la réflexion . 

Désolé mais pourquoi donc ils mentent . La période électorale est le meilleur moment pour débattre avec la population , mais on ne peut pas débattre sur des mensonges .

Voila , raconté des conneries , c'est ce qui arrive quand on participe à rien . 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :