Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

WITTENHEIM : pourtant il s'était engagé sur une campagne respectueuse

J'ai quelque peu modifié le titre de mon texte , pour être en total symbiose avec l'éditorial . 

La liste déclarée attaque fort , elle se singularise déjà par une exception incroyable celle de l'alliance de l'extrême gauche avec l'extrême droite , du jamais vu , ils n'ont aucune valeur en commun !!! mais là ou ils font encore plus fort , ils distribuent un tract ou ils présentent une liste incomplète constituées de candidats et sympathisants , sans qu'on sache qui est candidat ? . Les électeurs eux veulent savoir à qui ils auront à faire , montré une photo de famille sans qu'on connaisse les candidats est risible à moins deux mois du scrutin . On voit bien une photo avec des noms qui ne correspondent pas à la photo ; donc qui est candidat ? . Si on observe la liste on voit 9  femmes , pourtant il en faudra au moins 16 , c'est la loi électorale . Comme lors de la précédente élection en 2014 , on va voir une liste qui va évoluer au fil des jours . Ce n'est pas la liste réelle ,cette présentation  ne sert à rien , cette liste n'a rien d'officielle .

 Les électeurs n'ont sans doute pas envie de voir une liste qui bouge au jour le jour , on en prend , on en retire , on en rajoute , c'est pas sérieux .  Pourtant le candidat est parti de très loin ,depuis six mois , ne pas être capable si proche de l'élection d'avoir une liste complète démontre bien une crédibilité très faible du candidat et heureusement pour lui il a réussi après bien des tergiversations à récupérer des anciens colistiers de mon ancienne  liste , des anciens colistiers qui eux même devait révolutionner la politique à Wittenheim , ils devaient se lancer avec une liste bien à droite , j'ai même une lettre ou me dit qu'ils vont partir avec un banquier , la ce n'est plus du tout la même chose . 

Autre événement qui parait incroyable , c'est quand on découvre que cette élection municipale qui devrait voir s'affronter des candidats sérieux, cette liste attaque le maire sur des toilettes d'une école qui seraient <<dégueulasses>> c'est lamentable ..

On est déjà loin du débat serein promis par le candidat d'extrême gauche  , respectueux , et honnête. On peut certes vouloir se jeter sur tout ce qui s'offre pour tenter de discréditer un candidat , mais il faut pouvoir se regarder dans une glace .  

Le candidat communiste qui se dit ne représenter aucun Parti politique , alors même qu'il a été durant 40 ans un grand militant du PC , ne peut s'offrir le temps d'une campagne de cacher qu'il a été un membre imminent de ce Parti , il ne peut aussi cacher qu'il a recruté pour construire sa liste,  des gens d'extrême droite.  J'ai sous la main un candidat de sa liste qui m'écrivait qu'il est à droite de l'extrême droite et affirmer aujourd'hui que cette liste qui réunit l'extrême gauche et l'extrême droite est une liste qui est en dehors des Partis , il faut être gonflé . Bonjour le respect des électeurs . 

Le candidat leader de cette équipe critique les choix budgétaires de la majorité , mais à moins que ce Monsieur soit subitement sans mémoire , il est élu et on pourrait lui demander à combien de commission il a participé pendant six ans ? aucune !!!! ce Monsieur pouvait , il en avait tout le loisir de critiquer en commission les choix budgétaires , de dénoncer des << des chiottes dégueulasses >> .  Aucun travail en sa qualité d'élu et il critique le maire qui pourtant est omniprésent dans son travail de premier magistrat . 

Pour ma part je suis souvent sur le terrain et quand je découvre des anomalies , je préviens directement le maire , je ne fais pas d'alertes indignes dans les réseaux sociaux . 

Lui qui n'a été présent dans aucune manifestation de Wittenheim , absent de tout travail municipal , il ne peut << baver >> sur Facebook que grâce a ses copains qui sont en permanence à la recherche  d'une erreur pour tenter de marquer des points .

Alors même qu'il est candidat aux municipales , c'est encore son copain qui doit prendre la parole lors du Conseil Municipal , il n'a rien à dire que des broutilles . 

Attaquer le maire sur la présence à Wittenheim à chacune  de ses interventions dans les réseaux sociaux c'est pas sérieux. Le plus incroyable il faut le répéter , il attaque le maire sur sa présence , alors que lui même à une présence de ZERO pointé sur toute la mandature . Candidat  au poste de maire quand on a une présence proche de zéro dans le travail municipal , il fait fort !!!. 

Ses affirmations sur le maire sont imbéciles , le maire de Wittenheim comme des centaines d'autres élus , est élu à d'autres fonctions qui l'éloignent naturellement de Wittenheim pour mieux défendre Wittenheim . Lui le candidat il a été l'adjoint de Monsieur Zimmermann qui a bien travaillé pour la ville durant son premier mandat de maire travaillait en Suisse , à cette époque ça ne le gênait pas que son chef bossait en Suisse . Quand Gissinger était maire de Wittenheim , il était député et souvent à Paris , je me souviens bien  , il n'y a pas eu  de critiques de la part de ce candidat , Gissinger travaillait aussi très bien pour Wittenheim à Paris . Des centaines d'élus qui sont maires travaillent à Paris ou ailleurs et qui font très bien leur travail . Contrairement à ce candidat , je suis présent dans le travail municipal et je peux affirmer que le maire travaille très bien ses dossiers , ce n'est pas pour rien que tous les élus du Haut Rhin attestent de la bonne gestion financière du maire de Wittenheim,  à deux reprises la ville a été considérées par les médias comme la ville mieux gérée. 

Une campagne municipale c'est projet contre projet , apprendre à connaitre les candidats , qui sont-ils ? ont-ils bien travaillé pour la ville ou se sont-ils enracinés ? , et surtout préparés à l'exercice du pouvoir . Venir avec des critiques d'un aussi faible niveau et indigne d'un candidat. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :