Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : il est qui ? d'ou il vient ? il a fait quoi ?

Omniprésent sur Facebook pour me critiquer , je vous présente un illustre inconnu qui passe sont temps non pas pour construire mais pour démolir les acteurs de Wittenheim . 

Pour le présenter , c'est un militant de l'extrême droite , chose que j'ignorais quand il est venu me voir en 2008 pour être candidat sur ma liste .  Par la suite on a pu le deviner,  il revendiquait d'être proche de ce mouvement . Après les élections de 2008 , il est entré aux Républicains par opportunisme , surtout pour m'emmerder , avec ses copains ils ont même tenté d'obtenir que ce Parti se débarrasse de moi , peine perdue , le Parti dans lequel je milite connais mon adhésion au gaullisme,  surtout mes valeurs ,et mon travail depuis 40 ans . 

Ensuite , en quelques mois , il a lâché les Républicains , il a tenté de se rapprocher de moi , pourquoi pas ? je n'ai rien contre personne . A nouveau il était un fidèle lecteur de mon blog et de ma page Facebook pour me bombarder de << j'aime>>. 

Je savais qu'il a qu'une obsession , les prochaines élections , à différentes reprises , j'ai bien compris que ça lui aurait fait plaisir que je me rapproche de ses objectifs , mais je n'ai pas pour habitude de déroger à mes décisions , en 2008 , j'ai favorisé la victoire de la majorité , pour éviter les communistes , je ne vais pas aujourd'hui me déjuger . Et oui depuis 2014 , c'est vrai je collabore avec la majorité sans renier mes valeurs , mes idées et les hommes qui me sont proches . Oui j'ai été durant  une période très dur avec le maire , le temps à passé comme tout être humain j'ai évolué dans mes jugements sur les hommes et même sur des idées , sans , je le répète jamais renier mes valeurs . 

Alors bien sur ce type , est de nouveau entré en guerre avec moi et depuis plusieurs mois , il me mouline dans mes interventions,  pas par parce qu'il est contre mais parce que je n'adhère pas à ses idées , le type à un fond très méchant , si il vous aboie après, il ne décroche pas les crocs .

J'avais compris un temps qu'il tentait de construire une liste , il m'avait dit qu'il avait déjà beaucoup de monde , mais en faite probablement c'était un leurre , puisqu'il semble bien que tout était bidon , inconnu sur la place , qui pouvait le suivre ?? . Il semble bien que piétinant , il a décidé , chose incroyable suivre quelqu'un dont il a combattu les idées , un ancien militant de longue date du Parti communiste . Cette liste composée d'extrême gauche et d'extrême droite , est en dehors de toute règle politique . C'est tellement difficile de faire une liste que parfois pour arriver à boucler la liste , on y met n'importe quoi dedans . Son nouveau leader en 2014 ,qui  n'avait pas réussi à construire sa liste, du se résoudre à s'associer à Philippe Duffau du même Parti mais ennemi depuis des années . C'est vrai que la politique peut permettre à certains  qui sont des mercenaires de s'associer à n'importe qui . 

Bien sur , encore aujourd'hui dans un article Facebook , il en remet une couche , en voulant faire croire que je suis un homme seul et ultra minoritaire . 

Alors voilà ce que lui dit l'ultra minoritaire : chose curieuse j'ai un blog que j'alimente presque journellement , je l'ai crée il y a dix ans , écrit 5287  articles , 243823 articles ont été lus , c'est tout de même pas mal , pour un homme seul que tant de lecteurs s'intéresse à ce que j'écris .  Même le journal l'Alsace lors d'une enquête à souligner l'importance de mon blog .  L'Alsace à même titré dans un article <<qui ne connait pas M. Pichenel à Wittenheim !>> . Oui j'ai la prétention de penser que si je n'ai pas réussi à devenir Maire de Wittenheim , je compte dans la population et ce matin même lors de la commémoration des 100 ans des accidents de la mine qui ont endeuillé Wittenheim , durant cette cérémonie émouvante , tout le monde me saluait et engageait la discussion avec moi , alors que lui qui était là paraissait bien isolé , heureusement il a trouvé M. Duffau, celui qu'il critiquait tant  . Quel culot quand même d'écrire que je suis un type isolé . 

Mais il vient de faire pire , il a inventé des propos que j'aurai tenu , et ensuite qu'il a repris à son compte pour me critiquer . Il a inventé que j'engueule les jeunes et que je ne les supportais pas , je lui ai demandé ou il a vu ça , bien sur il a été incapable de le démontrer mais surf sur ses mensonges pour me démolir .  

Vivre une aventure politique avec ce type , je ne le souhaite à aucune liste . 

Il a deux têtes de Turc moi-même et le maire , il nous passe en permanence à la moulinette . Mais je pense que là ou on peut lui donner raison , c'est que sans conteste , le Maire et moi-même sommes des Républicains très sérieux qui servons bien Wittenheim , le maire à la tête de la commune et moi dans mes fonctions d'élu minoritaire mais écouté . 

Il devrait avoir honte , si il a le droit de se présenter ce serait mieux de le faire sur un projet  suite à un bon enracinement , et un engagement sans faille plutôt que de gémir après des élus qui lui demandent rien . Il ne propose rien , il critique , et il critique pas à bon escient il se plante sur tout , il critique les hommes sur leur fonctionnement, c'est malhonnête . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :