Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim municipales : il faudra assumer nos responsabilités sans déraper

Il est urgent de relever le niveau de nos débats . Lors du dernier conseil municipal j'ai très largement développer la pensée de Servir Wittenheim concernant les orientations budgétaires de la majorité municipale . Nous avons la même analyse que Monsieur le Maire sur le manque de responsabilité de l'Etat vis à vis des collectivités , sur les grands investissements de la ville que nous soutenons. Pour autant nous ne sommes pas d'accord sur tout. Nous sommes aussi bien entendu ok avec les démarches du Maire sur Stocamine , et personne ne peut dire aujourd'hui que le maire sur ce dossier est resté sans rien faire . Si on suit mon blog on voit bien que je suis pas un toutou qui suit aveuglément le maire . J'ai même des futurs candidats sur la liste de l'ancien leader communiste , qui il y a peu encore suivait mon blog qui d'après leurs dires était pertinent , j'écris de bons textes , mais je suis un traître , il y a pas grand chose à comprendre la dedans . Il sera même intéressant de suivre leur projet , si il ne contient pas des idées que j'ai proposé , quand on suit assidûment un blog comme ils le font ,  c'est avec des intentions .  On suivra ça !!.

Ce qui m'a fâché lors de ce dernier conseil , c'est effectivement suite à un de mes propos concernant leader de l'autre groupe d'opposition qui en rien n'était blessant , puisqu'il s'agissait de la vérité . 

Certains de ce groupe pensent que mes propos sont durs le concernant , c'est une réalité ,mais je ne suis jamais celui qui met le feu au poudre le premier  , malgré que certains s'évertuent à dire le contraire , et surtout que je ne suis jamais dans l'outrance en séance publique . 

Dans cette séance que s'était-il passé , suite à ma remarque qui était incontestable , et je comprends qu'elle puisse mettre en émoi certains de ce groupe pour qui j'ai estime et amitié . 

Cependant rien n'autorisait le futur leader déclaré des prochaines municipales de balancer dans une séance publique, une déclaration malveillante qui ne voulait rien dire . Cette déclaration est d'autant plus malveillante qu'elle est contradictoire avec d'autres déclarations de ce groupe dont ce nouveau candidat soutenait , par exemple ils ont fait courir dans Wittenheim que j'étais un traître pour avoir rejoint le maire , ce qui était une affirmation fausse , oui  Servir Wittenheim depuis 2014 soutient régulièrement la majorité municipale sur certains textes et que mes relations avec le maire sont très bonnes , je n'ai pas viré ma cutie , je suis un homme de droite qui milite aux Républicains , jamais ce Parti ne m'a dit << attention Patrick , tu t'égares >>d'autant que certains de mes ex colistiers on tout tenté pour que mon Parti me lâche , sans résultat pour eux , chacun connait mes valeurs du gaullisme comment pourrais-je les trahir . Ce qui paraît troublant à l'époque ou je travaillais chez Peugeot je militais à la CFDT qui n'est pourtant de droite et pourtant j'étais déjà un élu RPR , personne n'a jamais crié au scandale . 

Mais aujourd'hui on entend plus cette critique de traîtrise , ils ont choisi un autre angle d'attaque , et qui est parfaitement dégueulasse au regard de la réalité . Ils caricaturent mes valeurs et mes actions en tentant de faire croire que je soutiens des idées de l'extrême droite , moi qui n'est jamais soutenu en quoique ce soit ce Parti Politique . Depuis 1968 je soutiens les valeurs du gaullismes en particulier notre identité .  Leurs attaques sont ridicules car elles ne veulent rien dire , et les ridiculise puisque un coup il me reproche de travailler avec une majorité de gauche et un autre coup de défendre des idées d'extrême droite . Comment imaginer que le maire accepte cela de moi . Mais là nous voyons toute la stratégie de gens qui sont prêts à tout pour me salir et surtout me discréditer auprès du maire . Il y a une petite coalition qui se met en place pour me discréditer , comme cette remarque que j'ai pu lire et c'est nouveau , on a le droit tous les deux jours à une nouveauté  , que je chercherai une place chez le maire , à la réflexion c'est une idée intéressante . Ce candidat déclaré à collaborer durant deux mandats avec le maire , mais chez moi ce serait un crime de lèse majesté .

Et c'est d'autant plus ridicule que dans la future liste le future leader  , il y a bien des gens qui défendent les valeurs de l'extrême droite et qui l'ont écrit . 

Alors oui j'ai plusieurs fois déclaré que ce nouveau leader , avait milité et encore récemment pendant sans doute des décennies au Parti Communiste , il ne s'agit pas d'une insulte , puisque cette personne revendiquait cette étiquette .

N'importe qui peut aujourd'hui constituer une liste qui sont sans étiquette politique et ça n'aurait rien de déshonorant , mais tout de même il faut respecter les électeurs et surtout ceux qui ont milité pour vous . Dire à ses électeurs pendant 40 ans voté pour moi je suis communiste et brusquement je ne suis plus celui pour qui vous votiez et je me présente sans étiquette , c'est à l'évidence irrespectueux , comment défendre des valeurs si longtemps et leur tourner brusquement le dos et s'entourer de gens qui défendent l'extrême droite , c'est vraiment malsain , mélanger des militants d'extrême gauche avec l'extrême droite et de droite c'est tout sauf sérieux si on se dit les étiquettes  politiques on ne connait plus . Tout ça n'es que de la stratégie électorale , mais certainement pas une stratégie d'avenir pour Wittenheim , ça manque de sincérité . 

 Mais plus grave encore sur cette liste il figurerait des gens de mon ex liste qui se disaient de droite , et surtout qui sont entrés dans un Parti Politique de droite , pour me remplacer , pour redonner une nouvelle dynamique à la droite , avec des déclarations dans la presse , sur les réseaux sociaux , ou ils criaient haut et fort que j'étais un traître , qu'il fallait me remplacer pour redonner un coup de neuf à la droite . On ne peut pas déclarer à tout va , on est de droite , on veut relancer la droite et rejoindre un homme de l'extrême gauche et qui raconte qu'il est sans étiquette , ce n'est vraiment pas sérieux . 

Toute cette stratégie ne me blesse pas personnellement mais fragilise toute la classe politique de Wittenheim , on ne rend pas service aux électeurs et certainement pas les mobiliser pour voter . 

La première qualité pour un citoyen qui veut prendre des responsabilités , c'est la clarté , un homme politique est responsable de ses propos , cette responsabilité là , ne se dégage pas dans l'instant mais dans la durée , il est trop facile d'affirmer n'importe quoi selon les convenances du moment puis de nouveau n'importe lorsque les événements sont venus ridiculiser les affirmations antérieurs . 

Oui pour ma part tout comme le maire de  Wittenheim entretient de bonnes relations avec le président des maires de France Francois Baroin , dont il est le trésorier , j'entretiens de bonnes relations avec le maire . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :