Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Municipales : les ambitions arrivent , les ambitieux sont dans les starting blocks

Je l'ai souvent écrit je redoute les échéances électorales qui arrivent , en particulier les municipales . Je souhaitais un changement de gouvernance , qu'on remette de l'ordre dans le fonctionnement des élections , mais visiblement les élus sont plus préoccupés par leur destin personnel ne vont rien changés . 

Macron n'a rien arrangé , lui qui voulait tant de changement dans le fonctionnement des élus , il a plutôt organisé le foutoir . 

Aujourd'hui nous sommes gouvernés par une salade d'hommes de gauche et de droite qui ont trahi leur camp , on voit bien , que ça n'arrange pas les affaires de la France qui s'enfonce toujours plus . 

Autrefois , on peut le dire , si on avait les valeurs à droite , on se présentait à droite , et vice versa , depuis quelques élections  tout change pour abattre les hommes des coalitions s'organisent , mais ils se trompent tous , c'est comme la vinaigrette , tu peux la mélanger pendant 15 jours , l'huile se séparera toujours du vinaigre , dès que tu arrêtes de la tourner . 

On peut certes construire des listes d'ouverture , et il est vrai que les municipales peuvent être l'occasion d'ouvrir les listes à des sociaux professionnels ou même des hommes et des femmes de bords différents , mais la colonne vertébrale , doit être fidèle à des valeurs et s'organiser autour de valeurs communes . 

Mélanger des gens qui sont communistes avec des gens de droite , de sensibilité d'extrême droite et de gauche ca ne peut pas marcher , pour gagner peut être , pour faire de la stratégie , abattre des hommes qui ne plaisent pas , oui ca peut fonctionner mais pour ensuite dans la durée gérer une ville , forcément ça pète . 

On peut faire une liste sans étiquette , oui c'est vrai , mais il faut des valeurs communes , mélanger des gens qui avaient un engagement politique différent , qui se sont battus pendant des années pour un Parti politique et du jour au lendemain nous dire non , terminé je suis apolitique c'est légèrement se foutre de la gueule du monde . 

Aux dernières élections , le leader d'une liste à Wittenheim , nous a raconté durant toute la campagne que c'était pas une liste rouge ,  et que dorénavant il était ouvert aux autres étiquettes , sitôt les élections passées , il a couru chez Mélenchon , et reprendre ses couleurs d'origines , en ce sens soutenu par des gens qui a n'en pas douter vont de nouveau nous dire la politique on s'en fou , l'essentiel c'est de faire une liste pour abattre le maire . 

Ce n'est pas sérieux , il semblerait même que des anciens colistiers qui après la campagne m'ont quitté parce que je n'avais pas rejoint mes adversaires , étaient les mêmes qui quelques jours avant me disaient si tu les rejoints je m'en vais . 

Oui les Français n'ont plus confiance en la politique , mais tout de même ne les ridiculisons pas en faisant n'importe , dans l'échiquier des valeurs on doit se situer par respect des électeurs . Comment des électeurs prendraient aux sérieux des gens qui vous disent on a pas d'étiquette politique , mais dont certains se sont battus pendant 40 ans au Parti communiste et qui se mélangent  avec des gens à droite toute , ils étaient adversaires et voilà qu'ils s'aiment , les électeurs ne seront pas dupes .  

Le sérieux c'est effectivement , des listes non marqués politiquement mais de sensibilités soit de gauche ou de droite , mais des listes ou on mélange tout ca ne dure pas .

J'ai des anciens colistiers qui m'ont reprochés d'avoir collaboré avec un maire de gauche , mais eux vont collaborer avec un communiste , mais là ca parait normal pour eux ????  C'est une incohérence totale !!! 

La nous allons avoir affaire à des gens qui font de la stratégie , mais d'un projet sérieux pour la ville ????  déjà,  j'ai lu par exemple par un futur candidat,  qu'il faut de la disponibilité et celui qui écrit ça , il est élu depuis 4 ans on le voit nul part ?  de son mandat on a rien vu ?  . 

je me battrais durant cette campagne candidat ou pas pour faire partager des vrais valeurs , pour travailler avec des gens crédibles , pas des gens qui nous disent il faut de la disponibilité et depuis depuis 2014 ils étaient ou , pourtant ils étaient élus. 

Si mon éventuelle liste n'est pas liée à un Parti politique , mon projet sera un projet construit par un homme dont les valeurs et les idées sont de droite et je le revendiquerai , se cacher c'est un manque de respect .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :