Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La gestion de la France devient hallucinante !!

On peut prendre peur , jour après jour tous les rouages de notre pays à tous les niveaux s'écroulent . 

Les raisons essentielles et que habituellement le nouveau président de la république était toujours choisi selon des critères bien précis . Les anciens présidents de la république depuis de Gaulle était toujours des hommes d'Etat rompus à l'exercice du pouvoir , Giscard , Mitterand , Chirac sont des hommes que tout le monde connaissait pour leurs passages dans de nombreux cabinets ministériels , Chirac par exemple s'est battu pour être député , il est ensuite passé comme secrétaire d'Etat aux finances , ministre de l'agriculture , ministre de l'intérieur , deux fois premier ministre, Maire de Paris , un vrai CV d'homme d'Etat qui l'ont conduit tout naturellement à la présidence de la république . 

Depuis Hollande en 2012, les Français ont osé mettre au pouvoir un homme qui n'était jamais passé par un cabinet ministériel , Hollande est devenu président sans jamais avoir était ministre , on a vu le résultat , une catastrophe !!!

Macron lui après quelques mois comme ministre ou on a vu comment il s'occupait des finances ,il a plutôt échoué dans tous les domaines , s'est brusquement porté candidat à la présidence sans aucune expérience , et bien maintenant le résultat est là !!! on l'avait dit , mais chez nous les électeurs sont habitués à être manipulés , par les vendeurs de promesses intenables , Bruno le Maire a été le premier a tiré à bout portant sur Macron , qu'il a pourtant rejoint et qui démontre la pauvreté intellectuelle de nos leaders. 

Aujourd'hui Macron se retrouve dans la panade , il voulait tout révolutionner à la tête de l'Etat par des hommes neufs , il s'est entouré de traîtres de gauche et de droite et dont les compétences pour nombre d'entre eux est très aléatoires . 

Gros problème supplémentaire , la France est le pays le plus endetté , 2400 milliards qu'il faudra bien un jour payer . Macron qui veut tout diriger d'une main de maître en nous insultant au passage à bien du mal ç s'en sortir dans les différents budgets , de façon continus ils baissent , des ministres s'en émeuvent mais à chaque bois le coût de la dette leur explose en pleine poire , nous allons droit dans le mur . Alors on voit ce qui arrive des ministres démissionnent , l'Elysée veut tout diriger . Hulot démissionne et c'est un petit soldat qui n'a rien d'un écolo qui arrive , celui là, Macron peut l'envoyer à Tahiti à pieds , il part.  

Flessel démissionne on sait qu'elle n'acceptait pas que l'Elysée dirige toutes ses affaires , alors un nouveau petit soldat arrive , on prend une bonne militante socialiste , qui a juste été un temps conseillère régionale socialiste , et la voilà sans expérience brusquement élevé au rang de ministre , la Macron aura vraiment un petit soldat très obéissant , qui avalera toutes les couleuvres. 

Et la France ? et bien jour après jour elle s'enfonce , un président autoritaire sans compétence, des ministres bien loin du niveau de ministre, il suffit de voir tous les retours en arrière sur des décisions importantes . On peut être inquiet , la dette s'empile , les collectivités vont devoir faire des coupes dans leurs budgets ou diminuer le niveau de service aux citoyens , bref il n'y a aucune lueur d'espoir dans notre ancien bon pays , qui avait pourtant été relevé . ce retour en arrière à tout d'inquiétant . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :