Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Vie politique : tout a changé

Autrefois , c'est à dire depuis Jean Jacques Weber et Antoine Gissinger qui étaient nos députés , les députés travaillaient encore et surtout rendaient comptes , régulièrement ils organisaient leurs réunions de compte rendu de mandat , tous les militants et citoyens aimaient ce genre de réunion qui se terminaient toujours de belle façon , les salles étaient remplies .

Maintenant c'est terminé , sitôt élus les députés , si ils ont la chance d'être maire on peut les revoir aux voeux de la mairie , sinon il faut attendre les élections suivantes pour les voir ou plutôt quand ils nous sollicitent . 

Quand à la vie militante , il 'y a plus rien du tout , en tout cas c'est le cas dans la 6 ème circonscription du Haut Rhin des Républicains , ou les réunions de circonscription sont inexistantes . Le responsable à disparu depuis deux ans , il vient juste de nous informer par miracle et par SMS qu'une réunion se déroulerait ce soir avec la 5 ème circonscription , sans doute la 5 ème lui a dit de profiter des voeux de la 5 ème pour miracle,  organiser quelque chose . 

Le plus extraordinaire est de parler des militants élus qui représentent la circonscription , alors là c'est du lourd , je me souviens des propos de certains qui annonçaient relancer la vie militante , comme si elle n'avait jamais existé ? .affirmer une telle chose , c'est mépriser tous ceux qui depuis des années ont arpenté les rues , les réunions , les meetings et qui bossaient jour et nuit pour le Parti et le député . Aujourd'hui c'est quoi un militant de circonscription dans la 6 ème en particulier les élus de Wittenheim ? c'est un type qui se présente à une élection , ou il réunit 20 suffrages maximum , qui vous raconte qu'il est le meilleur et qu'il va se lancer dans une vie militante infernale  et rayonnante . 

En faite on ne voit rien , les types parlent , mais ce n'est qu'au début ensuite ils disparaissent totalement on ne voit plus rien , juste ils apparaissent dans une réunion pour faire les beaux mais c'est tout . On peut être un élu politique sans rien foutre et c'est bien ce qui ce passe . ensuite ils revendiquent des places dans d'autres élections , tout ça fait bien partie intégrante de la disqualification de la politique aujourd'hui . 

Je me souviens de ma première élection au RPR , ou pour  être candidat à une élection , on nous demandait qu'elles étaient nos états de service , sinon rien , aujourd'hui moins tu en fais plus tu peux revendiquer . 

J'ai été un militant politique , je suis aujourd'hui élu , mais jamais je n'ai oublié cette vie militante exaltante , et surtout depuis 40 ans , inlassablement même élu je me défonce pour la droite, les hommes de droite , tout en étant sans concession dans la défense des valeurs que je défends , sans doute pour cette raison je suis critiqué , mais les faits sont les faits c'est pas moi qui slalom à en faire rougir Jean Claude Killy . 

La vie politique est devenue triste , ou n'y trouve que des opportunistes et ne veulent que des titres ou des postes pour étoffer leur portefeuille et surtout faire les beaux . 

Je suis à fond la caisse derrière Wauquiez , mais bien sur désolé pour les voeux de la 6 ème nos représentants sont indignes , je préfère de loin la vie politique de proximité avec la population . Vivre les Républicains , vive Wittenheim , vive la France . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :