Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : les municipales en toute liberté , et surtout en toute sérénité !!!

Trois ans avant les élections et sans doute quatre ans c'est hihi !!! déjà les ambitions qui s'affinent dans l'ombre mais aussi un peu dans la lumière , on me demande souvent ce que je vais faire ?  moi je sais , mais les autres non !!! ni même ceux qui me sont proches . 

Une seule certitude je n'ai jamais été aussi libre dans ma tête , si je suis présent , je ne doute pas un seul instant que ce serait un grand bonheur , je n'attend rien de personne , ni des Partis politiques ni des hommes qui me montrent depuis trois ans surtout des faiblesses avec un maître mot trahison .  Si je devais repartir forcément à quelques exceptions prêts  ce serait  avec une nouvelle équipe et je dois dire, ce serait sans difficultés , aussi étonnant que cela puisse paraître j'en suis honoré . 

Bientôt 25 années de mandat , ça donne de la liberté dans les sentiments , ça donne une grande expérience et surtout on apprend à connaitre les hommes et à Wittenheim on est servi . Pour les hommes et les femmes qui m'ont accompagnés soit presque 99 personnes , sans discussion la meilleur équipe était celle de 2001 , tous derrière moi , avec une seule ambition me servir pour servir Wittenheim , c'était une grande équipe de qualité qui me revient souvent à l'esprit , sans les mesquineries d'un lascar hors norme et en dehors de l'équipe nous aurions pu l'emporter , malheureusement à droite on a toujours un lascar qui fout la merde à Wittenheim . Pour les autres équipes il y avait aussi des personnes de grandes qualités , mais en 2001 j'ai senti du bonheur durant la campagne . 

Pour 2020 ou 2021 , j'espère de tout coeur que les hommes et les femmes qui seront candidats feront honneur à la population de Wittenheim , pour ceux qui battent déjà la campagne qu'ils m'écoutent un peu les gens sont lasses  de voir certains tenter de s'élever par des attaques qui discréditent , les gens n'en n'ont rien à foutre de savoir si le maire est trop souvent ou pas souvent présent à Wittenheim , depuis trois ans on peut déjà presque écrire un livre les mesquineries des uns et des autres . j'écoute beaucoup et on me parle , des attaques les citoyens de Wittenheim sont blasés. 

Toutes les équipes qui vont se présenter ne doivent avoir à l'esprit que la seule chose qui doit les préoccuper c'est de réfléchir à un bon projet . on ne devient pas crédible par des potins qu'on veut lancer à la figure des élus . Je vois aussi des gens qui sont à la recherche de recrus pour faire une liste et ensuite choisir un candidat , ce n'est pas la bonne démarche . 

Une équipe qui se présente , c'est une équipe qui est issue de la décision d'un homme de partir en campagne et qui s'entour de personnes qu'il aura choisi lui même . Dans le cas contraire un homme issue d'une décision collégiale  sera toujours sous la surveillance de l'équipe qui lui aura donné la bénédiction , il n'aura jamais l'autorité nécessaire pour remplir sa mission , pour une association ça passe , pour gérer les affaires d'une commune de 15000 habitants , il faut un homme dont l'autorité ne sera jamais remise en question .

Dans pratiquement toutes les communes de France de l'importance de Wittenheim , jamais ou pratiquement jamais les citoyens n'ont confié leur destin à un inconnu même si c'est un homme de grande qualité connu et reconnu dans son métier , gérer une commune de 15000 habitants est tout autre , la gestion d'une commune c'est pas gérer une entreprise . 

On peut sans peine , presque affirmer que le prochain maire de Wittenheim est un élu actuel doté d'une bonne expérience , il ne faut pas non plus croire que les électeurs sont bêtes . 

Il se dit que le maire actuel , ne repartirait pas , c'est déjà une faute de colporter cette bêtise , faire des paris sur la commette trois ou quatre avant c'est hallucinant . Pour ma part depuis si longtemps que je suis un opposant du maire , et que je n'ai pas changé d'avis même si sa gestion de la commune me paraît bonne , oui un opposant peut penser positivement sur l'action de du maire même si il n'est pas du même bord . J'ai été très dur avec lui durant des années , car à cette époque mes attaques me paraissaient justifiées , aujourd'hui je suis toujours de droite et lui de gauche , mais sin on a un point fort qui nous rapproche on est des républicains . J'ai toujours des sujets de mécontentement le concernant , mais qui relèvent principalement de nos relations d'homme à homme , pour ce qui concerne la gestion de la ville , j'ai appris à le voir évoluer , ça fait tout de même depuis plus de 20 ans qu'on bosse est élu ensemble , au fil du temps on apprend à savoir bosser ensemble sur les grands projets de la ville , pour autant je ne fais pas la fête avec le PS . 

Dans l'équipe de la majorité , il y a des élus qui sont élus depuis très longtemps et qui pourraient prétendre se présenter à cette élection , dans le camp de la droite à force d'être dans l'opposition  , d'avoir toujours un être malfaisant pour tout casser , on a amenuiser nos forces , si on avait gagné en 2001 dans mon équipe plusieurs de mes colistiers auraient pu prétendre aujourd'hui devenir des leaders . Aujourd'hui incontestablement je suis quelque peu isole au sein du conseil municipal mais très fier d'avoir à mes cotés Sylvie Murino  qui m'aide beaucoup avec de grandes compétences . Comme cela se passe au plan national quand Chirac disait de Michel Rocard qu'il était un adversaire de grande qualité et homme d'Etat , je pense que sans être son ami le maire de Wittenheim et un bon maire qui s'occupe en plus très bien des finances de l'agglomération , et on aime ou on aime pas , mais il tient la route . 

Dans cet éditorial je ne ferai aucune révélation , je ne dirai rien de mes décisions pour la suite , avec le peu que je dis au fil des mes articles on me copie déjà très bien . 

Si loin de l'échéance une candidature doit rester discrète , l'homme qui envisage de se présenter doit se préparer sereinement , il doit même l'avoir décidé depuis longtemps , un enracinement ça se préparer très longtemps avant , il faut aussi avoir un enthousiasme  naturel pour cette fonction ,tout doucement commencer à s'entourer de personnes de confiances pas des branquignoles qui gémissent au bout de 15 jours , pour porter le projet du leader il faut du courage et un enthousiasme à toute épreuve , si ce travail là est bien effectué , il fait gagner du temps . 

Et surtout pas oublier ce qui est le rouage essentiel pour gagner c'est de s'entourer de personnes infatigables qui devront être présent presque jour et nuit , disponible en permanence , et ne pas rechigner . N'oublions que l'équipe qui l'emportera devra beaucoup donner pour la collectivité , il y aura moins de présence pour la vie privée . 

Notre pays , les communes ont besoin d'un renouveau , pour tout doucement mettre en place une nouvelle gouvernance , avec des hommes soucieux de l'intérêt de général et jamais lasse de penser au bien de la commune . Cette future élection à bien des égards à une grande importance , on peut tout envisager dès l'instant que des hommes et des femmes se battent ensemble pour le bien de la collectivité . Il y a eu des changements il est vrai dans les esprits , dans une commune sans s'embrasser on peut travailler avec des hommes et des femmes de sensibilités différentes , mais surtout  pas d'extrêmes  différents , ceux qui pensent que des gens qui ont des vues totalement différentes sur la société  s'associent  , on va tout droit dans le mur , il faut de la cohérence et de la cohésion . 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :