Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Le pouvoir manque de courage politique !!!

Les conséquences de ce manque de courage du pouvoir aura pour conséquence de faire payer les retraités , avec l'augmentation de la CSG qui concernera 60% des retraités , soit huit millions de personnes , et grand mensonge de Macron cette hausse touchera les plus faibles  qui paieront jusqu'à 300 euros par an pour une pension de 1200 euros par mois. 

Ce pouvoir renonce dans la foulée à ses engagements électoraux , ils devaient réduire de 120 000 postes dans la fonction publique , et en réalité la réduction sera seulement de 1600 postes , on est loin du compte et dans le mensonge permanent . 

Quant à la dépense publique qui devait baisser de 20 milliards , baissera en réalité de 16 milliards . 

Ce que propose le gouvernement par de telles décisions c'est de prendre aux plus âgées pour donner aux plus jeunes . C'est la croissance et l'emploi qui doivent permettre de donner du pouvoir d'achat aux actifs , c'est pas en dépouillant les retraités qu'on enrichira les jeunes , ce gouvernement là est indigne . 

Ce qui est incroyable ce transfert entre les populations qui d'un coté comme de l'autre sont loin d'être riches. 

Entre les hausses de la CSG , du prix du gazole qui arrive vitesse grand V à 1'40 euros , du prix du tabac qui augmente de 30 centimes le paquet , du report de la revalorisation des retraites , de l'augmentation de 20% du contrôle technique des voitures , de la baisses des APL nous assistons  à un appauvrissement de la population . Ce pouvoir est indigne , mais nous le savions , Macron ne change pas de l'époque ou il était le conseiller de Hollande . 

C'est incroyable que beaucoup des responsables centristes , tombent dans les bras de ce pouvoir légal mais pas légitime. Nombreux politiciens de droite comme du centre font honte à notre pays en s'alliant à ce margoulin , il suffit de regarder sa tête il n'aime pas les Français , ils préfèrent les banques et les médias . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :